M.Pokora devient la risée du web après la sortie de son clip Alexandrie Alexandra

Vous le savez, M.Pokora fait un gros carton avec son tout dernier album. Un album de reprises des plus grands titres de Claude François. Son projet était ambitieux, mais il s'en sort comme un chef. Sauf que le faux-pas vient tout juste de pointer le bout de son nez : son dernier clip, celui qui été réalisé pour Alexandrie Alexandra, ne fait pas l'unanimité, loin de là...

Une belle réussite

M.Pokora c’est l’exemple même de l’artiste français à qui la vie sourit. Il cartonne depuis maintenant de nombreuses années dans la chanson, et ses fans sont toujours au rendez-vous pour l’acclamer. D’ailleurs, la sortie de son dernier album intitulé My Way prouve que son public ne l’oublie pas. C’est en effet un très joli succès puisque l’album s’est écoulé à 500 000 exemplaires.

Il s’agit donc, comme vous le savez, d’un album de reprises des plus célèbres titres de Claude François. Le pari était osé. Reprendre les chansons de cet immense artiste, d’autant plus que les titres datent et sont un peu vieillissants… ce n’était pas simple ! Mais M.Pokora a joué le jeu, a changé de look, a modernisé plusieurs titres… et ce fut un immense succès.

On ne peut donc que lui dire bravo pour cet album de reprises auquel peu de monde croyait. Mais finalement, il a eu raison de persister dans ce joli projet. Sauf que ce qui devait arriver arriva : il est au coeur d’une terrible polémique. Son dernier clip, mis en scène pour le titre Alexandrie Alexandra est très loin de plaire à tout le monde, et vous allez vite comprendre pourquoi…

Un clip polémique

Pour les besoins de son dernier clip, M.Pokora a décidé de partir à Miami. Ce n’est pas donc pas en Egypte que le chanteur a choisi de tourner la courte vidéo, mais aux Etats-Unis. C’est la toute première surprise de ce clip, et les internautes s’en sont donnés à coeur joie sur les réseaux sociaux. Il faut avouer que c’est un peu surprenant de mettre en scène une chanson comme Alexandrie Alexandra à Miami…

Bref, le véritable souci n’est pas d’ordre géographique, même si nombreux sont ceux à avoir soulevé ce point de détail. Le souci, c’est que M.Pokora a usé et abusé des clichés dans ce clip, en montrant des grosses voitures, des jolies filles… et il en a clairement fait un peu trop. Ce clip ressemble étrangement à ce que fait Bruno Mars. Et ce n’est pas la première fois qu’il s’inspire un peu trop de l’artiste américain. En effet, son clip pour Ces années-là avait déjà subi les mêmes critiques au moment de sa sortie…

Les ressemblances avec le clip de Bruno Mars n’ont pas échappé aux internautes qui ont rapidement accusé M.Pokora de plagiat. Et oui, carrément ! Alors on ira peut-être pas jusque là, mais il est vrai que le clip de la chanson Alexandrie Alexandra est assez surprenant et plutôt décevant.

C’est en tout cas notre avis… Quel est le votre quand vous regardez le nouveau clip ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Je comprends avec pokora il est bien fait il a du talent mais il est toujours dans le copié collé il faudrait peut-être qu'il sorte de ce système... mais Bruno Mars est le king

2

travail facile de la reprise aucune créativité et il n'hésite pas à nous présenter ça comme du nouveau pour moi ça restera dans le bac

Potins.net