Luce évoque sa perte de poids: “J’ai pris conscience que j’étais grosse”

Luce évoque sa perte de poids: “J’ai pris conscience que j’étais grosse”

Depuis sa victoire à La Nouvelle Star en 2010, la jeune femme s’était fait plutôt discrète. Son premier album Première Phalange n’avait d’ailleurs pas déchaîné les foules. Cependant, il en faut plus pour décourager Luce qui est revenue avec un tout nouvel album, Chaud.

C’est dans une interview pour Metronews que la chanteuse s’est confiée sur son évolution depuis ces cinq dernières années. Et si il y a bien une chose que tout le monde a dû remarquer dans le clip de son nouveau single Polka, c’est bien sa perte de poids.

En effet, à l’époque où elle a gagné La Nouvelle Star, la chanteuse était résolument plus ronde. Elle s’est donc mise au sport et a commencé à manger plus sainement.

Avec Nouvelle Star, j’ai pris conscience que j’étais grosse. J’aimais bien mes rondeurs, j’étais à l’aise avec les autres, mais j’ai vu que c’était un problème pour certains. Avec le changement de vie radicale, j’ai réglé des problèmes émotionnels. Aujourd’hui, je crois que ça colle bien avec cet album, je vis une seconde adolescence, je me sens plus femme.

et d’ajouter

Quand on passe à la télé, on nous parle forcément beaucoup de physique

D’ailleurs, Luce n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait de l’émission The Voice, qui est selon elle biaisée

C’est un concept faussé pour moi. D’abord parce que le jury est souvent plus content quand il voit quelqu’un de beau physiquement et ensuite, c’est le public qui vote et qui privilégie souvent l’apparence. C’est chouette si ça peut faire évoluer les mentalités, mais je n’y crois pas.

Des propos qui confirment malheureusement ce que le juré André Manoukian avait admis dans une interview : une jeune femme au physique agréable avec une voix très moyenne aura toujours plus de chance de gagner et de décrocher des contrats musicaux qu’une qui a un physique ingrat et une voix merveilleuse …

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :