Luc Besson visé par une plainte pour viol : Pourquoi le réalisateur n’a pas été entendu par la police

Luc Besson visé par une plainte pour viol : Pourquoi le réalisateur n’a pas été entendu par la police
Visé par une plainte pour viol, Luc Besson n'a pas tardé à démentir les faits qui lui sont reprochés. Cependant, le cinéaste n'a pas encore été entendu par les enquêteurs en charge de l'affaire. Explications.

L’annonce est tombée quelques heures avant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Selon nos confrères d’Europe 1, une jeune actrice âgée de 27 ans a porté plainte contre Luc Besson pour viol. Les faits se seraient déroulés jeudi 17 mai. La jeune femme, qui a affirmé entretenir une relation épisodique avec le cinéaste, l’aurait rejoint ce soir-là dans sa chambre à l’hôtel Bristol, à Paris. Cette dernière affirme avoir eu alors une relation non-consentie avec le réalisateur.

Visé par une plainte pour viol, Luc Besson n’a cependant pas encore été entendu par la police. En effet, nos confrères d’Europe 1 rapportent que le réalisateur est actuellement à l’étranger. En attendant, les enquêteurs procèdent à des prélèvements et à des analyses toxicologiques sur la comédienne.

Luc Besson est “tombé de sa chaise”

Luc Besson a toutefois démenti les accusations dont il fait l’objet. Ainsi, son avocat a indiqué à nos confrères de BFMTV que le cinéaste est “tombé de sa chaise en apprenant ces accusations délirantes “.

Et d’ajouter :

Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes. C’est quelqu’un qu’il connaît, avec qui il n’a jamais eu de comportement déplacé.

Les enquêteurs en charge de l’affaire vont maintenant devoir reconstituer le déroulé de cette soirée où cette jeune comédienne affirme avoir été abusée par le cinéaste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :