Loana fait de touchantes confidences sur ses addictions

Loana fait de touchantes confidences sur ses addictions
Loana a décidé de tirer un trait sur son passé et de chasser ses vieux démons. C’est en tout cas ce qu’elle semble affirmer dans son interview accordée à "Voici".

Loana a connu des moments très difficiles dans sa vie. Les médicaments, la drogue, l’alcool… toutes ces addictions l’ont malheureusement accompagnée pendant de nombreuses années. Sans parler des dépressions et tentatives de suicide… La gagnante de Loft Story a décidément eu une vie bien compliquée.

Des confidences douloureuses

Mais la starlette âgée aujourd’hui de 41 ans semble avoir tourné la page. Elle s’est confiée lors d’une interview accordée à Voici. Elle a décidé de se reprendre en main, de perdre du poids et de sortir du silence pour se confier. C’est dans son second livre intitulé Si dure est la nuit, si tendre est la vie que Loana a raconté son parcours. Au cours d’une précédente interview accordée à nos confrères, elle avait expliqué :

Quand j’ai décidé de m’arrêter, ça n’était pas les deux en même temps, mais les sevrages ont été horribles. C’est trois jours d’enfer. On perd pied. On ne sait plus ce qui est réel, ce qui ne l’est pas. On souffre énormément. On a l’impression que le corps va s’arrêter. On transpire beaucoup. On fait des cauchemars. Sueurs froides, sueurs chaudes… Franchement, si on devait dire un seul mot c’est Enfer. On vit l’enfer pour sortir de là-dedans. Si j’ai voulu en parler dans le livre c’est pour prévenir […] On souffre énormément. C’est peu de le dire.

Loana a assuré qu’aujourd’hui, elle ne consommait « plus rien du tout ». Cependant, elle avoue qu’elle continue de prendre des médicaments « de temps en temps au cas où (elle) fait une crise d’angoisse ».

J’avoue réellement qu’avec tout ce qu’il s’est passé avant, bien sûr des fois, il m’arrive d’avoir des bouffées d’angoisse. Donc j’ai des médicaments en cas de secours. […] J’essaie de vivre ma vie normalement. Et il a fallu des mois et des années pour arriver à ça. Parce que c’est facile de rentrer dedans, mais ce n’est pas facile de s’en sortir.

Concernant l’alcool, elle explique que son corps ne peut plus le supporter tant elle en a bu, et qu’elle ressent immédiatement des nausées. Elle préfère boire du jus d’orange et être moins drôle durant les soirées, mais ainsi vivre un lendemain tranquille et loin de ses démons.

Loana semble retrouver une vie normale. Et pour l’instant, elle tient ses bonnes résolutions.

Espérons que ça dure…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !