Lily Allen abusée sexuellement ? Pourquoi elle ne peut pas dénoncer son agresseur

Lily Allen abusée sexuellement ? Pourquoi elle ne peut pas dénoncer son agresseur
La chanteuse Lily Allen s’est confiée sur l’agression sexuelle dont elle a été victime. Bien qu’elle en ait parlé à l’époque des faits, personne n’aurait réagi. Aujourd'hui, elle revient sur ce traumatisme...

En pleine promotion de son nouvel album No Shame, Lily Allen n’a eu aucune honte à parler de son agression sexuelle mais l’a fait tardivement. C’est le 7 juin dernier, pour nos confrères d’iNews, qu’elle a bien voulu revenir sur cet instant douloureux de sa vie.

Sans dévoiler l’identité de son bourreau, la chanteuse a en effet affirmé qu’il était très puissant et respecté :

Des choses me sont arrivées. Il me serait difficile d’en parler parce qu’elles sont liées à des gens avec qui je travaille. Des gens qui ont le contrôle sur des choses qui m’affectent.

Cette dernière confirmait au journaliste qui l’interrogeait qu’il s’agissait bien d’une agression sexuelle. Lily Allen sait que si elle venait à dévoiler l’identité de son agresseur, sa carrière serait en danger.

Lily Allen travaille toujours avec l’agresseur présumé !

Dans son entretien, Lily Allen a déclaré :

Mon label a une liste de priorités. Et la plupart d’entre elles ont un lien avec la personne qui m’a fait quelque chose. Je sais ce qui va arriver. Ils vont dire : « Laissons passer et débarrassons-nous de Lily parce que cette personne compte plus pour nous puisqu’elle nous fait gagner beaucoup d’argent. »

C’est en 2015 qu’aurait eu lieu le méfait. Après celui-ci, Lily Allen assure en avoir parlé à ses proches qui n’auraient pas réagi.

Je l’avais raconté à des gens autour de moi – des femmes ! – et personne n’a rien fait.

Étant donné que son offenseur fait partie de son équipe ; Lily Allen affirme avoir beaucoup de mal à tourner la page. Le monde de la musique est, d’après ses dires, un microcosme qui ne lui permet pas de s’éloigner de celui qui lui a fait tant de mal.

Au cinéma et à la télévision, vous pouvez choisir de ne plus travailler avec les mêmes personnes, vous pouvez déménager de Londres à Los Angeles. Tu ne peux pas faire ça dans la musique. C’est la même brochette de gens des deux côtés de l’Atlantique et c’est inextricable parce que ce sont des contrats de 15 ans.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :