Licenciement de Nicolas Canteloup : Il obtient gain de cause !

Licenciement de Nicolas Canteloup : Il obtient gain de cause !
Il y a cinq ans, Nicolas Canteloup était brutalement licencié par les Guignols de l'Info pour faute grave. L'humoriste n'a pas lâché l'affaire, et vient d'obtenir gain de cause. On vous explique tout !

Vous l’ignorez peut-être, mais Nico­las Cante­loup a longtemps été un pilier de l’émis­sion Les Guignols de l’info. Il a enchaîné seize CDD dans l’entreprise, avant de se faire licencier du jour au lendemain pour faute grave. Les raisons invoquées ? Il privilégiait son émission Après le 20h, c’est Cante­loup, diffusée sur TF1. L’affaire remonte à déjà cinq ans, en septembre 2011.

Nico­las Cante­loup a toujours considéré son licenciement comme abusif, et a traîné ses anciens patrons en justice. IL voulait surtout toucher des indemnités pour la requalification de ses contrats en CDI… Et finalement, il a eu gain de cause très récemment.

La fin d’une bataille juridique

Le combat fut long pour Nico­las Cante­loup qui est passé aux Prud’hommes, puis à la Cour d’Ap­pel de Versailles et enfin à la Cour de cassa­tion. Mais il a eu raison de persister puisqu’il a gagné ! En effet, Nulle Part Ailleurs Production a été condamnée à lui payer 22 000 euros d’indem­nité de requa­li­fi­ca­tion et 150 000 euros pour licen­cie­ment sans cause réelle et sérieuse, ainsi que 48 250 euros d’indem­nité compen­sa­trice de préavis et 4 825 euros au titre des congés payés. Ce qui représente tout de même un total de 287 000 euros.

Et oui, Nico­las Cante­loup a remporté son combat, et doit être sacrément content. Que pensez-vous de la décision de la justice française ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

2 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

justice de merde pour riche de merde sa aurais ete un inconu proletaire il aurrais eu dans le cul

2

Putain, qu'est ce qu'on en a a foutre?

Potins.net