L’hommage de Renaud à Charlie Hebdo

Cela fait un an que les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo ont eu lieu. La France s’est levé contre cette barbarie pour la marche du 11 Janvier 2015. A l’occasion de ce triste anniversaire nombres de personnalités , de politiques et d’anonymes ont tenu à témoigner de leur solidarité envers les victimes et un chanteur plus particulièrement a décidé de chanter la vie l’espoir en donnant rendez-vous a qui le souhaite ce 7 janvier place de la République.

Renaud a annoncé son retour médiatique sur un post Facebook expliquant également qu’il n’avait pas touché à une goutte d’alcool depuis 108 jours. Le chanteur touché et meurtri par les attentats a décidé de rendre hommage ce 7 janvier place de la République en donnant rendez-vous à tous ses fans et à ceux qui voulaient rendre hommage aux victimes de l’attentat de janvier 2015.

Très attendu , Renaud a rejoint Christophe Alevêque dans la foule. Ils ont prononcé quelques mots avant de se recueillir et de chanter. Plusieurs personnes présentent sur les lieux ont expliqué que le chanteur avait repris avec les personnes rassemblées Que Marianne était jolie , de Michel Delpech. Renaud est touché comme tous les français par ses attentats mais il est d’autant plus car c’était un proche des dessinateurs Cabu , Wolinski, Tignous, Charb assassinés lâchement par les frères Kouachi et malheureusement il a encore perdu des amis lors de l’attentat perpétré au Bataclan le 13 Novembre dernier.

Absent depuis de longues années de la vie médiatique , il a accepté de répondre aux questions des journalistes de BFMTV où il explique l’importance de rendre hommage et il a tenu a transmettre un message :

Même pas peur

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
L’hommage de Renaud à Charlie Hebdo
Voir le diaporama
1 Photos
Renaud
L’hommage de Renaud à Charlie Hebdo
Renaud

Potins.net