Jean-Luc Delarue est mort en 2012 des suites d'un cancer de l'estomac. 6 ans plus tard, l'ancien animateur continue de fasciner comme le montre ce livre publié par son ancien collègue Vincent Meslet : "Jean-Luc Delarue, la star qui ne s'aimait pas".

Un condensé d'informations sur l'acteur

C'est un livre choc qui peut se résumer à quelques mots, à une définition que fait l'auteur lui-même.

Jean-Luc est le double miroir de la télévision: de ce qu'elle a de plus merveilleux et de plus redoutable. 

Ce livre qui va débouler dans les  librairies le 19 septembre est celui d'un homme qui l'a côtoyé pendant des années sur France 2, notamment  à ses débuts comme il le raconte avec cette anecdote poignante.

Le 10 juin 1994, jour où il reçoit son premier chèque de France 2, Jean-Luc Delarue prend une cuite. Il boit des grands crus au goulot en dansant sur la musique de "Reservoir Dogs", le film de Quentin Tarantino qui lui a inspiré le nom de sa société.

Des débuts qui préfigurent aussi de la chute, des excès.

Chaque contrat provoque chez lui une intense satisfaction, un sentiment de victoire. Mais, le soir et la nuit venus, il se "met mal". Il boit et se drogue de manière violente et autodestructrice. Les jours qui suivent, il se lance dans des dépenses inconsidérées, claque des dizaines de milliers de francs de façon compulsive, comme pour se débarrasser d'un argent qui lui brûle les doigts.

Parfois drogué, même au travail, il aurait été soumis à une pression très intense. Un livre à lire pour tous les fans de Jean-Luc Delarue.