Igor et Grichka Bogdanoff sont dans le viseur de la justice. Ils ont été placés en garde à vue mardi 19 juin pour des accusations d'escroquerie.

Ils se disent innocents

C'est BFMTV qui a lâché la bombe ce mardi 19 juin. Les jumeaux les plus célèbres de France sont en garde à vue. Grichka et Igor Bogdanoff ont été emmenés au commissariat du XVIe arrondissement. Une garde à vue qui est faite pour le chef d'escroquerie et de tentative d'escroquerie sur personne vulnérable. On parle d'une somme de 800.000€ dérobée à un producteur de cinéma qu'ils fréquentaient.

Âgés de 68 ans, les deux frères sont surtout connus pour participer à des programmes à la télévision sur des thématiques scientifiques. Ils ont aussi écrit plusieurs livres. Toutefois, ils ont déjà eu affaire à la justice. Fin 2017, Igor Bogdanoff avait été placé sous contrôle judiciaire après une plainte de son ex-compagne. Il avait alors été accusé de menaces et violation de domicile. Deux affaires qui n'ont toutefois rien à voir.

Interrogé par nos confrères de Closer, Me Dde Lamaze, l'avocat d'Igor Bogdanoff précise que les deux frères s'expliquent avec les forces de l'ordre et qu'ils sont innocents. Ils seraient même victimes des faits qui leur sont reprochés.