Le prince Charles et Lady Diana ont bien failli ne jamais se marier

Le prince Charles et Lady Diana ont bien failli ne jamais se marier

Si le jour de leur mariage le prince Charles et Lady Diana affichaient un large sourire, les deux anciens époux ont pourtant envisagé de tout annuler la veille de leur union…

Contrairement aux apparences, le mariage du prince Charles et de Lady Diana n’avait rien d’un conte de fées. C’est du moins ce que rapporte la journaliste Catherine Mayer dans sa biographie non autorisée sur le prince Charles baptisée, Charles: The Heart of a King (en français : Charles : Le cœur d’un roi). La journaliste du Times n’hésite pas à y faire quelques révélations sur le futur héritier de la couronne britannique, à commencer par son premier mariage avec la mère de ses deux fils, les princes William et Harry.

En effet, l’auteur révèle que la veille de la cérémonie, le prince Charles était en proie aux doutes. Non seulement il était amoureux de Camilla Parker-Bowles mais il redoutait également de s’unir pour la vie à une femme qu’il connaissait à peine. D’autant plus qu’il a vite découvert que la princesse Diana n’était pas une  “jeune fille joviale de la campagne”, mais une femme tourmentée qui souffrait de troubles alimentaires. Selon l’un de ses proches, le prince Charles était désespéré et ne cessait de répéter :

Je ne peux pas le faire.

Lady Diana n’était guère plus rassurée. Tout comme le prince Charles, la princesse Diana avait elle aussi des doutes sur ce mariage, d’autant plus qu’elle avait découvert que son futur mari était épris d’une autre. En effet, Catherine Mayer rapporte que Lady Diana avait découvert un bracelet avec les initiales GF pour Girl Friday, le surnom que le prince Charles donnait à sa maîtresse. Effrayée elle aussi à l’idée d’épouser le prince Charles, Lady Diana aurait confié à ses sœurs :

Je ne peux pas me marier à lui. Je ne peux pas le faire, c’est absolument incroyable.

Sorti aujourd’hui dans les librairies, Charles: The Heart of a King fait d’ores et déjà trembler Buckingham Palace. A tel point qu’il se murmure que le prince Charles envisagerait d’attaquer en justice son auteur, Catherine Mayer. Nul doute que cette biographie non autorisée devrait encore faire couler beaucoup d’encre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net