Laurent Ruquier surprend en dévoilant pour qui il a et va voter à la présidentielle

Laurent Ruquier surprend en dévoilant pour qui il a et va voter à la présidentielle
Contraint au droit de réserve avant le premier tour de l'élection présidentielle, Laurent Ruquier est sorti de son silence en révélant le nom du candidat pour qui il avait voté le 23 avril dernier.

Ce samedi 29 avril, dans son émission On n’est pas couché, Laurent Ruquier a donné son avis concernant le silence de Jean-Luc Mélenchon suite à sa défaite. Depuis, le candidat de la gauche a finalement mis en garde ses électeurs contre la “terrible erreur” de glisser un bulletin de vote en faveur du FN.

Mais en n’appelant pas à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage au Front National durant de longs jours, le leader de la France Insoumise a été qualifié d’ «irresponsable » par l’animateur de France 2 qui déclarait :

Il est passé de La France insoumise à La France irresponsable en n’appelant pas à voter Emmanuel Macron, ou à minima en déclarant qu’il voterait contre madame Le Pen. (…) La sixième République, on en est sûr, ce n’est pas pour demain. Mais un deuxième Vichy, ça peut être dans huit jours.

Et pourtant…

“Il faut savoir être responsable” clame Laurent Ruquier

Comme il le déclare sur Twitter face à un internaute, Laurent Ruquier a fait le choix de voter Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle.

Et d’ajouter :

C’est fière­ment que j’irai voter Macron au 2ème tour. Il faut savoir être respon­sable.

Quant à ceux qui l’attaquent sur son choix pour le second tour, l’animateur et producteur ne se laisse pas démonter :

Visiblement, Laurent Ruquier ne votera pas Emmanuel Macron par conviction mais bien pour faire barrage à Marine Le Pen.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :