Laura Smet et David Hallyday déshérités : Le premier testament de Johnny Hallyday était bien différent…

Laura Smet et David Hallyday déshérités : Le premier testament de Johnny Hallyday était bien différent…
Déshérités par leur père, Laura Smet et David Hallyday se retrouvent sans le moindre souvenir. Pourtant, un premier testament, bien différent de celui-ci, avait été établi il y a une dizaine d'années...

Les tensions sont palpables au sein du  clan Hallyday depuis que Laura Smet a fait part de sa décision de contester le testament de son père, Johnny Hallyday. En effet, les avocats de la comédienne ont fait savoir, via communiqué :

Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne.

Déshérités, Laura Smet et David Hallyday se retrouvent sans le moindre souvenir de leur père. Une situation particulièrement compliquée pour les deux aînés du rockeur. Pourtant, si l’on en croit les révélations du Parisien, le chanteur avait préparé un premier testament il y a une dizaine d’années, bien différent de celui-ci.

“Il souhaitait respecter une certaine égalité entre tous les héritiers”

En effet, un proche du défunt artiste confie :

Johnny et Laeticia avaient signé une donation au dernier vivant. Ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les autres enfants : David, Laura, Jade et Joy.

Et d’ajouter :

Il voulait assurer l’éducation des deux petites, mineures. Et, plus largement, sur le plan patrimonial, il souhaitait respecter une certaine égalité entre tous les héritiers.

Depuis, Johnny Hallyday est visiblement revenu sur sa décision. Installé à Los Angeles depuis 2013, il a eu recours à la loi californienne afin de modifier son testament. Il se murmure que le chanteur souhaitait mettre son épouse à l’abri du besoin… au détriment de ses deux aînés ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,