Lara Fabian se livre sur la maladie de sa mère : « On essaie de tenir avec papa »

Lara Fabian se livre sur la maladie de sa mère : « On essaie de tenir avec papa »
Lara Fabian a récemment donné une interview à Télé Star. L’occasion pour la chanteuse de se livrer sur la manière dont elle gère la maladie de sa maman.

Lara Fabian traverse actuellement une période très difficile. Sa maman, Luisa, est très malade. En effet, elle souffre de la démence à corps de Lewy. Il s’agit d’un mélange de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Lara Fabian rappelle de profiter des belles choses de la vie

Dans le numéro de Télé Star qui apparaîtra ce lundi 11 février 2019, la chanteuse s’est confiée sur cette terrible épreuve :

Maman est très malade. On est dans une phase relativement triste de la maladie. On essaie de tenir avec papa, on fait du mieux qu’on peut.

confie-t-elle, bouleversée.

A travers ce témoignage très émouvant, Lara Fabian, qui voit la vie différemment depuis son accident, explique que cette épreuve lui a ouvert les yeux. Elle déclare ainsi :

Vous savez, on n’est jamais prêt à perdre un parent. Là, c’est ce qui se passe. C’est très difficile. Ça force à profiter de la vie quand elle est là. Cette maladie est un grand enseignement pour moi.

Elle a parlé de la maladie de sa mère pour la première fois en 2016

C’est en 2016 que Lara Fabian a parlé pour la première fois de la maladie de sa mère. A l’époque, c’est Le Parisien qui a rapporté ses propos. Elle déclarait alors :

Jusque-là, je voulais rester silencieuse. (…) En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses. Alors, je vis ce que plein de gens vivent quand ils sont confrontés à ce problème : une forme de crise intérieure, de honte, d’incompréhension. Beaucoup de gens atteints de démence se cachent au départ. (…) ça touche énormément de monde : plus de 46 millions de personnes sur la planète, 10,5 millions en Europe.

Pour information, Catherine Laborde souffre aussi de la maladie de Parkinson. L’animatrice, qui a décidé de poursuivre son combat contre la maladie loin des plateaux de télévision, a quitté TF1 en janvier 2017.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !