Laeticia Hallyday l’assure : C’est Johnny qui voulait Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire

Laeticia Hallyday l’assure : C’est Johnny qui voulait Grégory Boudou comme exécuteur testamentaire
Pourquoi Johnny Hallyday a-t-il désigné Grégory Boudou, le frère de son épouse, comme exécuteur testamentaire ? Si ce choix en a étonné plus d'un, le rockeur avait une idée bien précise en tête, comme l'explique Laeticia Hallyday.

L’affaire a fait grand bruit. Dans son dernier testament, Johnny Hallyday a fait de Laeticia Hallyday sa seule et unique héritière. Mais le rockeur a également désigné pendant un temps Grégory Boudou, le frère de Laeticia, comme exécuteur testamentaire. Une décision qui en a étonné plus d’un, à commencer par Nathalie Baye qui, dans une lettre dévoilée par nos confrères du Figaro, révélait :

Toute la famille Boudou est citée sur le testa­ment, jusqu’au frère que Johnny ne suppor­tait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refu­ser ne serait-ce que le droit d’écou­ter le projet d’album post­hume de leur père.

Alors qu’elle se confie pour la première fois depuis la mort de Johnny, Laeticia Hallyday explique ce choix. Si certains la qualifient de « manipulatrice », la veuve du rockeur l’assure, c’est Johnny lui-même qui a pris cette décision. Et pour cause : soucieux de protéger au mieux Jade et Joy, le rockeur s’inquiétait pour leur avenir s’il venait à mourir en même temps que son épouse.

« J’ai été très surprise de ce choix »

Laeticia Hallyday se souvient :

C’est [Johnny] qui a pensé à mon frère. J’ai été très surprise de ce choix car mon frère, c’est l’opposé de mon mari. Il ne boit pas, il n’a aucune folie dans sa vie. Il n’est pas très rock ! Mon mari m’a dit : « Il se lève le matin, c’est un type normal. C’est qui doit s’occu­per des enfants s’il nous arrive quelque chose ».

Et de conclure :

Maintenant, la question ne se pose plus puisque mon homme n’est plus et que je suis encore là. Mon frère n’est plus concerné.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,