Mort de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday face à ses anciens démons ?

Mort de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday face à ses anciens démons ?
Laeticia Hallyday est anéantie depuis la perte de Johnny, l'homme de sa vie. Longtemps rongée par l'anorexie, la jeune veuve doit aujourd'hui faire face à ses anciens démons...

En janvier 2015, pour Gala, Laeticia Hallyday confiait, à propos de son ancienne maladie, l’anorexie :

Si je n’avais pas rencontré mon mari, je ne serais certainement plus là aujourd’hui.

Alors, depuis la disparition de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, les proches de la jeune maman s’inquiètent de la voir rechuter.

Tous laissent entendre que Laeticia est au plus mal. D’ailleurs, ce ne sont pas ces apparitions dans les rues de Saint Barthélemy qui prouvent le contraire…

“L’anorexie rôde à nouveau” autour de Laeticia Hallyday

Nos confrères de Gala écrivent, ce 22 janvier, qu’à la fin de vie de son mari, déjà, Laeticia ne « pensait plus à manger ». Et de poursuivre :

Depuis le décès du rocker, cela s’est confirmé : l’anorexie rôde à nouveau, tel un charo­gnard qui ne laisse jamais tout à fait en paix sa proie.

Si l’anorexie se soigne, un moment douloureux dans la vie peut refaire vaciller la personne qui en est touchée. Dans les colonnes du magazine Elle, Laeticia Hallyday le confirmait en 2009 :

Cette mala­die est loin derrière moi, j’en suis sûre. Mais, quand je m’inquiète, quand quelque chose me tracasse, je ne peux rien avaler.

Quelques années plus tard, dans Paris Match, elle expliquait par exemple :

A la moindre épreuve, je ne me nour­ris plus, je ne bois plus. Je peux perdre 5kg en une semaine. A chaque fois, je me demande où le corps et l’esprit trouvent la force de se relever.

Son deuil douloureux laisse donc craindre le pire. Heureusement, elle peut se raccrocher à ses filles pour voir le bout du tunnel et trouver la force d’avancer.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,