Laeticia Hallyday : Ce que Johnny lui aurait légué…

Laeticia Hallyday : Ce que Johnny lui aurait légué…
Voir le diaporama
1 Photos
Laeticia Hallyday : Ce que Johnny lui aurait légué…
Laeticia Hallyday : Ce que Johnny lui aurait légué…
Laeticia Hallyday : Ce que Johnny lui aurait légué…

L’avocat fiscaliste de Johnny Hallyday l'avait prédit, la succession du défunt chanteur s'annonce complexe. Ce-dernier aurait toutefois pris le soin de mettre son épouse, Laeticia Hallyday, à l'abri du besoin. Explications...

Héritage de Johnny : Trois familles et un magot… Voilà ce que l’on peut lire en Une du dernier numéro du magazine VSD, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 4 janvier.

L’hebdomadaire s’est penché sur la succession du défunt chanteur, qui est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Une succession qui « n’est pas simple« , selon les dires de l’avocat fiscaliste du regretté rockeur, Renaud Belnet. Ce-dernier avait toutefois indiqué à nos confrères du Point :

Contrai­re­ment à ce que l’on peut croire, Johnny était quelqu’un de très organisé, de très minu­tieux. Il aimait que ses comptes soient en ordre, et je le vois mal partir sans avoir tout réglé à l’avance.

L’autre héritage de Johnny…

Renaud Belnet avait visiblement vu juste. Selon nos confrères de VSD, l’héritage de Johnny Hallyday devrait être partagé entre Laeticia Hallyday et ses quatre enfants, à savoir Jade, Joy, Laura Smet et David Hallyday. L’éternelle idole des jeunes aurait notamment pris soin de mettre son épouse Laeticia à l’abri du besoin.

Nos journalistes de VSD précisent :

En réalité, l’autre héritage de Johnny réside dans les royalties, qui tomberont entre les mains de ses héritiers. Ainsi, Laeticia devrait en percevoir les redevances, et ce jusqu’à sa mort. Il s’agit notamment des droits des exploitations des chansons à la radio, dans les boites de nuit, en CD, sur iTunes, spotify, dans les émissions de télévision… Une manne de dizaine de millions.

Une manne qui devrait s’accroître avec la sortie dans les mois à venir d’un album posthume. Un dernier opus que Johnny Hallyday avait enregistré avant sa mort. A cela s’ajoutent les différentes propriétés du chanteur, comme celles de Marnes-La-Coquette et de Los Angeles, où Laeticia Hallyday prévoit de retourner vivre avec ses filles, Jade et Joy.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,