Laeticia Hallyday “asphyxiée financièrement” : Comment elle essaye de faire face à ses problèmes d’argent

Laeticia Hallyday “asphyxiée financièrement” : Comment elle essaye de faire face à ses problèmes d’argent
L'avocat de Laeticia Hallyday a accusé David Hallyday et Laura Smet de vouloir "l'asphyxier financièrement". En effet, la veuve de Johnny Hallyday serait obligée aujourd'hui de se serrer la ceinture. Explications.

On pensait Laeticia Hallyday “sereine”. C’est du moins ce que déclarait son avocat il y a encore quelques semaines. Mais depuis, la donne aurait changé. Lors de la deuxième audience pour l’héritage de Johnny Hallyday, ce dernier a accusé David Hallyday et Laura Smet de vouloir “asphyxier financièrement” leur belle-mère. En effet, selon les informations du magazine Closer, Laeticia Hallyday pourrait bientôt rencontrer des difficultés financières.

Alors que les aînés du défunt chanteur ont demandé le gel de son patrimoine, Laeticia Hallyday doit aujourd’hui se serrer la ceinture. Et pour cause : il se murmure qu’elle devrait avoir à payer plus de dix millions d’euros d’impôts. A cela s’ajoute la taxe foncière de sa résidence de Los Angeles, qui s’élèverait à 500 000 euros, ainsi que les frais afin d’entretenir sa villa de Marnes-la-Coquette. Autant dire que la facture est plutôt salée !

La retraite de Johnny pour l’aider ?

Face à ces nombreuses dépenses, la veuve de Laeticia Hallyday aurait envisagé plusieurs solutions afin de faire rentrer de l’argent sur son compte en banque. En aurait dans un premier temps envisagé de vendre la Lamborghini du rockeur, estimée entre 700 et 800 000 dollars. Malheureusement, elle a découvert entre-temps que le bolide avait été loué par Johnny et non acheté. Résultat : impossible de le vendre.

Ainsi, toujours selon nos confrères de Closer, Laeticia Hallyday aurait entamé “les démarches afin de toucher la pension de réversion à laquelle elle prétend en tant que veuve”. Elle pourrait donc toucher une partie de la retraite de son défunt mari. De quoi lui permettre de respirer un peu ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :