L’acteur Marcel Philippot s’est donné la mort à l’âge de 64 ans

L’acteur Marcel Philippot s’est donné la mort à l’âge de 64 ans
Marcel Philippot, comédien culte de la série "Palace", s’est éteint alors qu’il préparait une nouvelle pièce de théâtre.

Marcel Philippot était ce que l’on appelle un comédien « culte ». Il avait marqué les esprits dans les années 90 en participant à la série Palace, créant un personnage de client mécontent à la phrase immédiatement marquante : « Appelez-moi le directeur. ». Un rôle qu’il avait repris dans les publicités pour la MAAF.

Agés de 64 ans, le comédien aurait mis fin à ses jours le vendredi 2 mars, après de longues années de dépression.

Marcel Philippot laisse le monde de la comédie française très triste

En effet, beaucoup vont pleurer la disparition de ce comédien qui avait fait également les beaux jours du théâtre français. Son ami et scénariste Jean-Michel Ribes a souhaité lui rendre un dernier hommage, confiant sa tristesse à l’AFP :

Élégant, déli­cat, cultivé, bien­veillant, irré­sis­tible, toujours d’attaque pour combattre l’esprit de sérieux, victime d’une dépres­sion achar­née mon ami l’acteur Marcel Philip­pot s’est donné la mort hier. Une issue de secours vient de dispa­raître, j’étouffe de tris­tesse.

Cette disparition le plonge dans un grand chagrin, et il a voulu saluer les grandes qualités de son ami disparu :

Il était un être rare, avec beau­coup de déli­ca­tesse et de finesse, au-delà de sa fantai­sie parfois burlesque. C’était un grand comé­dien, très élégant. Il va beau­coup nous manquer.

Une figure de l’humour nous quitte, alors qu’il travaillait sur une nouvelle pièce de théâtre.

Monsieur Philippot, merci pour tous les rires.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :