La déclaration d’amour de Lena Dunham à Paris

La déclaration d’amour de Lena Dunham à Paris

Comme de nombreux anonymes et de nombreuses personnalités, Lena Denham a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats à Paris. La comédienne a écrit une touchante lettre d’amour à Paris.

Impossible de rester impassible face aux terribles attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre au soir. Anonymes et personnalités multiplient les hommages à la mémoire des 129 victimes qui ont trouvé la mort lors de cette nuit tragique. Lena Dunham et Jenni Konner, les créatrices de la série à succès Girls, ont tenu elles aussi à exprimer leur soutien aux Parisiens.

Comme beaucoup de personnalités, les deux femmes ont saisi leurs plumes afin de rédiger une lettre d’amour pour Paris. Une lettre que nos confrères du site Konbini dévoilent dans leur intégralité et où les deux femmes affichent leur soutien pour les Parisiens et les Français. Lena Dunham et Jenni Konner déclarent notamment :

En tant que New-yorkais, nous savons ce que c’est de voir sa ville adorée détruite par la haine et le sectarisme. Nous connaissons aussi le pouvoir de l’amour et de la communauté à inspirer, protester, reconstruire.

Lena Dunham en profite au passage pour se remémorer son voyage à Paris, avant d’ajouter :

La beauté et l’histoire de Paris sont éternelles. Rien ni personne ne pourra lui retirer ça – ni par la violence, la haine ou les jugements. Ni par la terreur.

Et de conclure :

Cet email est notre modeste tentative d’exprimer tout notre amour, notre soutien, et à quel point nous sommes désolées de vous voir expérimenter toute cette peur et ces pertes (…) Nous envoyons toute notre amitié et notre force à nos amis musulmans de France qui assistent au piétinement de leur identité par ces terroristes.

Un beau message de respect et de tolérance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :