#KohLanta : Benoît met les choses au clair sur son couple avec Jesta !

Fatigué de voir sa petite-amie Jesta accusée de s’être mise avec lui par profit, Benoît s’exprime clairement sur le sujet.

Depuis sa victoire à Koh-Lanta dans l’édition 2016, Benoît doit affronter les commentaires désobligeants envers sa petite amie Jesta, accusée à de nombreuses reprises de s’être mise avec lui pour les 100 000 euros qu’il a touchés. Agacé que leur amour soit toujours remis en question après bientôt un an de relation, Benoît a posté une vidéo Youtube pour mettre les choses au clair.

Benoît : « Je vais remettre les points sur les i »

Si la victoire de Benoît a fait beaucoup de bruit, c’est aussi en raison du couple qu’il forme avec Jesta, finaliste du programme à ses côtés. En effet, les deux jeunes aventuriers se sont rapprochés rapidement après l’incroyable périple qu’ils venaient de traverser ensemble. Beaucoup ont alors critiqué la jeune femme, l’accusant de vouloir profiter de Benoît. Aujourd’hui, ce dernier a poussé un coup de gueule :

7 mois après [ma victoire] il y a encore des articles et des commentaires de gens qui disent que Jesta est avec moi pour profiter de mes 100 000 euros. […] Je vais remettre les points sur les i.

Afin d’expliquer le plus clairement possible leur histoire, Benoît est revenu sur les prémices de leur relation, avant même qu’il ne soit déclaré vainqueur de Koh-Lanta.

On s’est mis ensemble en août. En septembre on a décidé d’emménager ensemble à Toulouse. Les 100 000 euros je ne les avais pas. On a travaillé. J’ai emménagé chez elle, elle ne m’a pas demandé de loyer. Ça montre bien à quel point c’est quelqu’un de généreux et de bien parce que pas grand monde l’aurait fait, surtout pour un début de couple.

Pendant leurs 6 mois en tant que vendeurs au SMIC, ils ont pu mettre de l’argent de côté dans le but de voyager. Pas un centime des 100 000 euros n’a été dépensé pour cela.

Les 100 000 euros sont bloqués sur un compte. Je suis quelqu’un d’intelligent, sensé, j’ai la tête sur les épaules, Jesta aussi. Les 100 000 euros seront pour investir dans un appartement. […] Jesta et moi on n’a pas grandi avec une cuillère en argent dans le ***.

Touchés par la course au buzz qu’ils évitent

C’est en décembre dernier que Benoît apprend alors qu’il est le gagnant de Koh-Lanta. C’est alors que les articles contre Jesta déferlent ; ce à quoi s’attendait le couple :

On s’est dit que tous ces articles seraient pour le buzz, que cela passerait. Mais quand on voit que 7 mois après ça continue, je peux vous dire que ça la touche, vraiment. Elle a 25 ans, elle est sensible. Ça pourrait être votre fille pour certains qui commentent des choses dont je tairai la teneur.

Depuis, le couple travaille pour l’agence Shauna Events dans laquelle, Benoit l’a précisé, Jesta gagne le double de ce qu’il touche :

C’est une fille très indépendante. Que ce soit financièrement, mentalement, professionnellement, elle n’a pas besoin de moi. Si on est ensemble c’est vraiment par pur amour c’est tout, que les choses soient claires. […] Ça va faire un an qu’on est ensemble, je ne vois pas l’intérêt de mettre des commentaires […] ou même que la presse people continue avec leurs articles un peu ambiguës

Avant que des langues médisantes ne l’accusent de vouloir faire le buzz avec cette vidéo, Benoît a tenu à devancer les éventuelles critiques.

Je fais cette vidéo pour mettre les choses au clair. En aucun cas c’est pour faire le buzz, le buzz on s’en bat les cou****s. Si on voulait faire le buzz on aurait fait les « Anges », les « Marseillais », toutes ces conneries qu’on nous a proposées. Ce n’est pas du tout ce qu’on recherche.

D’après lui, les critiques qu’ils reçoivent, et particulièrement sa petite amie, sont dues à leur bonheur.

Dans notre société la réussite et le bonheur c’est quelque chose de tabou, il ne faut pas le montrer.

Que pensez-vous de la mise au point de Benoît ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net