Certaines stars prennent encore l'avion sur des lignes commerciales pour le plus grand plaisir des fans. Mais l'heure est désormais bien souvent aux avion privés pour les célébrités. Karl Lagerfeld permet de comprendre ce qui motive certaines stars à faire ce choix.

Karl Lagerfeld et ses goûts de luxe

Ce n'est pas la première fois que Karl Lagerfeld parle de ses habitudes en avion. En 2015, il confiait à Express Styles la raison pour laquelle il évitait les vols commerciaux.

Je n'aime pas trop prendre l'avion à cause des selfies et des contrôles. Quand quelqu'un de vaguement connu passe dans ce genre d'endroit et doit se déchausser, enlever sa veste, tout le monde se met à le photographier. Si on ne me donne pas un petit avion, je reste chez moi.

Dans une interview à The Cut, il a donné un peu plus de détails sur le sujet. On apprend ainsi que cela fait 20 ans qu'il ne prend plus des avions commerciaux. Mais, il va même désormais plus loin. En effet, certains jets privés sont trop remplis pour lui. Il ne faut pas qu'il y ait plus de 3 ou 4 personnes à bord pour que cela soit confortable.

Le problème avec les jets privés, c’est que même si vous en avez un grand, c’est un cauchemar quand vous avez trop de monde à bord. Plus de trois ou quatre personnes, oubliez. Je me souviens de quand je suis rentré de Moscou et que j’avais emmené tous mes assistants. C’était le pire vol, parce que tout le monde demandait des boissons, et ceci, et cela.

Luxe, calme et sérénité. Voici les ingrédients d'un vol réussi pour Karl Lagerfeld.