Johnny Hallyday : La vidéo contre la lutte du cancer réalisée avant sa mort dévoilée

Quelques mois avant sa mort, Johnny Hallyday avait réalisé une vidéo dans son jardin de Marnes-la-Coquette. Une vidéo qui vient d'être dévoilée.

C’est dans la nuit du 5 au 6 décembre que Johnny Hallyday est mort des suites d’un cancer. Jusqu’au bout, le chanteur se sera battu comme un lion. Ainsi, le 12 juillet 2017, il avait enregistré, dans le jardin de sa résidence de Marnes-la-Coquette, une vidéo dans laquelle il s’engageait en faveur de l’institut Rafaël, une association de soutien aux malades du cancer. Une vidéo que nos confrères du Parisien viennent de dévoiler.

Dans ce petit clip, qui devait donner le coup d’envoi de la Fête Foraine 2018, on peut voir le chanteur déclarer :

Venez nombreux car tous les béné­fices de cette soirée permet­tront de finan­cer l’ins­ti­tut Rafael et une future maison du cancer et de l’après-cancer, pour plus d’ex­cel­lence et d’hu­ma­nité dans la prise en charge des malades, jusque dans la guéri­son et leur retour à la vie quoti­dienne. Je compte sur vous.

« C’était un copain »

Selon nos confrères du Parisien, Johnny Hallyday devait être le parrain de l’édition 2018 de la Foire du Trône. Ce n’est pas un hasard si Marcel Campion, le patron de la célèbre fête foraine, lui avait demandé d’assurer ce rôle. Ce dernier confie au quotidien :

C’était un copain. Je l’ai rencon­tré pour la première fois en 1972 dans le parc d’at­trac­tions que j’avais créé à Cabourg (Calva­dos). On avait fait deux spec­tacles avec lui sur la tour­née Europe 1. Dans les années 80, j’ai fait un luna-park à Saint-Tropez (Var), j’avais un restau­rant où je lui lais­sais une table. Il n’avait jamais une thune, il m’a emprunté deux trois fois de l’argent.

Le magazine Closer rapporte que c’est finalement Richy, l’un de ses sosies, qui sera présent lors de la soirée d’inauguration de la Foire du trône, qui se déroulera le 30 mars prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :