Johnny Hallyday : une tournée hommage en préparation !

Johnny Hallyday : une tournée hommage en préparation !
Huit mois après la mort du chanteur, une tournée lui rendant hommage serait en préparation.

Après l’album posthume, une tournée hommage pour les fans ? C’est possible ! Ainsi, Le Parisien a révélé ce lundi 6 août que le producteur Freddy Scheen a l’idée de lancer une tournée en hommage au rockeur français. Un projet qu’il imagine voir le jour dès fin 2019, voire 2020. Si cette tournée se concrétise, elle aura lieu dans toute la France mais également en Belgique, le pays natal du chanteur.

Un projet ambitieux

Heureux de ce projet, il révèle au Parisien comment lui est venu cette idée.

Après avoir monté ma société de productions en 2016, l’idée m’est venue de monter une tournée hommage à Daniel Balavoine qui, si tout va bien, débutera en 2019. Pour cela, j’ai contacté Christian Martinez qui est un musicien et directeur artistique très respecté. C’est ensuite que j’ai pensé que ces excellents musiciens pourraient aussi participer à une tournée hommage à Johnny. L’idée a aussitôt séduits de grand sponsors et banques.

Cependant, pour que ce spectacle voit le jour, il faut absolument avoir l’approbation de Laeticia Hallyday. Ainsi, l’avocat du producteur va prochainement rencontrer le manager de Johnny Hallyday pour qu’il présente ce projet à sa veuve.

Les autorisations des héritiers sont incontournables. On ne peut pas faire n’importe quoi avec Johnny. C’est une marque déposée très bien protégée. Je suis évidemment aussi entré en relation avec Sébastien Farran, le manager de Johnny. Mon avocat doit le rencontrer dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu’il puisse à son tour le présenter à Laeticia Hallyday. Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes.

Ayant contacté de nombreux artistes qui ont collaboré avec Johnny Hallyday, de nombreux musiciens ont déjà répondu présents. Manque plus que l’approbation de Laeticia Hallyday !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,