Johnny Hallyday : un grand hommage pour le premier anniversaire de sa mort

Johnny Hallyday : un grand hommage pour le premier anniversaire de sa mort
Le 9 décembre prochain, les fans de Johnny Hallyday auront l'occasion de se rassembler pour commémorer le premier anniversaire de sa mort. Un nouvel hommage, où des titres cultes du rockeur seront interprétés, sera en effet organisé dans la capitale. Découvrez dès maintenant le programme de l'événement.

Ces dernières semaines, de nombreux hommages ont été rendus au regretté Johnny Hallyday. Sa compagne Laeticia lui a notamment adressé de tendres messages sur les réseaux sociaux.

Alors que l’album posthume du rockeur est sorti il y a quelques jours, ses fans vont bientôt pouvoir se recueillir ensemble. Un grand hommage, organisé le 9 décembre prochain, leur permettra de se rassembler pour célébrer la mémoire du Taulier.

Un an après la mort de Johnny, une nouvelle cérémonie à la Madeleine

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday succombait à un cancer des poumons à l’âge de 74 ans. Quelques jours plus tard, le 9 décembre, un énorme hommage populaire était organisé en l’honneur du rockeur. Des centaines de milliers de personnes s’étaient en effet réunies, des Champs-Elysées jusqu’à l’église de la Madeleine.

Un an plus tard jour pour jour, les fans de l’idole des jeunes sont de nouveau conviés à la Madeleine. Dès 11 heures, il sera possible d’assister à « une messe célébrée par le père Horaist », comme le rapporte Voici. À partir de 12h30, « un hommage musical » aura lieu. Ce dernier est organisé par Blouson Rouge et Noir, fan club du Taulier qui interprètera certains des titres cultes du rockeur. Il sera notamment possible de se recueillir sur des morceaux comme Vivre pour le meilleur, Marie ou encore Ma religion dans son regard.

Tous les 9 du mois, une messe se tient en l’honneur du rockeur à la Madeleine. Cet hommage pour le premier anniversaire du décès de Johnny Hallyday perpétue donc cette tradition. Néanmoins, les fans devraient être nettement plus nombreux le 9 décembre prochain. Malgré la bataille judiciaire autour de l’héritage du rockeur, l’amour pour Johnny perdure et ne faiblit pas.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :