Quand Johnny Hallyday et Patrick Sébastien finissaient éméchés au petit matin : L’animateur se confie

Quand Johnny Hallyday et Patrick Sébastien finissaient éméchés au petit matin : L’animateur se confie
Johnny Hallyday aimait la musique mais aussi faire la fête. Et sur ce point là, il pouvait faire confiance à son ami Patrick Sébastien. L'animateur de France 2 se souvient encore de leurs soirées dont une mémorable...

Dans les colonnes de France Dimanche, afin de promouvoir son one-man-show dans lequel il revient sur les grands moments de sa vie, Patrick Sébastien se remémore d’une soirée passée avec le chanteur Johnny Hallyday. On est dans les années 1990. L’animateur de France 2 noie son chagrin dans l’alcool. En effet, ce dernier a perdu son fils âgé de 19 ans dans un terrible accident de moto.

Pendant 10 ans, j’ai bu un litre et demi de whisky par jour.

Confie-t-il en affirmant qu’ « on ne se remet jamais » de la mort d’un enfant.

Malgré tout, l’homme parvient à se recons­truire grâce à Nathalie, son épouse depuis 1998. Ensemble, ils adoptent une petite fille, en 2007.

Johnny Hallyday et Patrick Sébastien, compagnons de boisson

Mais durant sa période noire, en proie à ses démons, Patrick Sébastien boit. Et pas toujours tout seul. Lors d’une soirée avec Johnny Hallyday, les deux amis enchaînent les verres d’alcool. Ils finissent par pousser la chansonnette, reprenant un célèbre tube du rockeur. Mais comme le révèle aujourd’hui l’animateur de 64 ans, Johnny s’interrompt de chanter afin de lui lancer :

“Euh, je m’ar­rête parce que Johnny tu le fais mieux que moi.”

Patrick Sébas­tien s’en amuse et glisse à nos confrères :

C’est dire l’état dans lequel on était tous les deux.

D’ailleurs, récemment, il s’est indigné de voir certaines personnalités politiques assises non loin du cercueil du rockeur, lors de l’hommage rendu le 9 décembre dernier. Pour lui, celles-ci n’avaient rien à y faire puisque :

Tous ont fait des lois pour qu’on ne boive pas, qu’on ne fume pas, qu’on ne roule pas vite, qu’on ne mette pas de l’argent de côté et ils ont rendu hommage à un mec qui a fait que ça toute sa vie !

Cette nouvelle anecdote vient prouver que le chanteur était un bon vivant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,