Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday nous quittait, emporté par le cancer. Une terrible perte pour ses milliers de fans qui pleurent toujours la mort de celui qui restera à jamais l'idole des jeunes. Depuis, les hommages se multiplient. Ainsi, le producteur David Michel planche actuellement sur un projet de spectacle musical consacré au chanteur.

Une spectacle qui va retracer la vie de Johnny Hallyday, comme l'explique David Michel dans les colonnes du Parisien :

On a tous quelque chose de Johnny. Ce sera une odyssée de sa vie à travers ses chansons remises dans le contexte de leur époque. À aucun moment la vie privée du chanteur sera abordée.

Ainsi, 24 tubes de Johnny Hallyday seront repris sur scène par cinq interprètes différents, âgés de 17 à 60 ans. Ils seront accompagnés de 8 musiciens et de 14 danseurs. Un projet qui s'annonce donc grandiose et qui est prévu pour la fin de l'année 2019... encore faut-il avoir l'accord de Laeticia Hallyday.

L'avenir de ce spectacle est entre les mains de Laeticia Hallyday

En effet, la veuve du chanteur, qui est l'unique héritière du rockeur, doit donner son consentement afin que ce spectacle voit le jour. En effet, nos confrères du Parisien indiquent :

Les instigateurs de ce spectacle vont devoir jouer finement pour obtenir les droits nécessaires et éviter de se faire rétorquer par Laeticia Hallyday.

Rien n'est encore fait donc. Pas de quoi  décourager David Michel pour autant. Un proche du producteur a ainsi confié :

Les sosies de Johnny peuvent bien reprendre ses chan­sons, il n’y a pas de raison que nous ne puis­sions pas.

Reste à savoir maintenant si la principale intéressée partage son point de vue !