Depuis le décès de Johnny Hallyday, les secrets de famille volent en éclat. C’est une guerre semi-déclarée à laquelle se livrent Laeticia Hallyday et les aînés du rockeur, exclus de son testament.

L’image ternie de Laeticia suite à cette affaire vient encore s’entacher suite aux propos tenus par le journaliste Mathieu Alterman sur LCI pour l’enquête Johnny Hallyday, la guerre en héritage, diffusée le 25 mai dernier. D’après ses dires, Laeticia Hallyday aurait peu à peu amené son regretté époux à ne plus interpréter les chansons de son fils David.

Laeticia Hallyday exerçait « un pouvoir » sur Johnny

David Hallyday, fils de Johnny, a partagé plusieurs duos avec son père. C’est lui qui a composé l’album Sang pour Sang sorti en 1999. Vendu à deux millions d’exemplaires, il était le plus gros succès de la carrière de Johnny. Mais au fil des années, Johnny Hallyday ne chantait plus les chansons liées à son fils. Sur LCI, le journaliste Mathieu Alterman pense en connaître la raison.

Ces dernières années, Laeticia demandait à ce que Johnny ne chante plus les chansons de cet album sur scène. Au fur et à mesure, elle enlevait les chansons qui dérangeaient. Il y a eu quand même, pas une sorte de manipulation, mais en tout cas de pouvoir qui s'exerçait sur Johnny.

Dans l’Obs, Laura Smet, la fille de Johnny a affirmé qu’il n’avait plus chanté la chanson qu’il lui avait dédiée depuis 1993.

Mon père n'a plus jamais chanté la chanson Laura en concert depuis qu'il a rencontré Laeticia.