Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth selon sa volonté ? Un événement relance la polémique !

Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth selon sa volonté ? Un événement relance la polémique !
Un étrange mot déposé sur la tombe du rockeur qui repose dans un cime­tière de Saint Barthé­lémy sème le trouble. Johnny Hallyday voulait-il vraiment être inhumé en ce lieu ?

Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday décédait dans sa résidence de Marnes-la-Coquette, victime d’un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis plusieurs mois. Après l’hommage populaire rendu en l’église de la Madeleine, la dépouille du chanteur avait été rapatriée sur l’île de Saint Bathélémy. C’est là qu’il s’est fait enterrer, dans le cimetière de Lorient.

“Nous sommes persuadés que ce n’était pas ta volonté, tu aimais trop ton public”

Un choix qui avait suscité la polémique. En effet, son ex femme, Sylvie Vartan, ou encore Michel Polnareff regrettaient cette décision qui était, selon Laeticia Hallyday, une volonté de son défunt mari.

Et tandis que la jeune veuve a retrouvé son domicile de Los Angeles, une plaque déposée sur la tombe de Johnny Hallyday remet sur le devant de la scène cette question : voulait-il vraiment reposer loin de la France métropolitaine ? En effet, d’après Gala, le mot laissé dans le cimetière ce lundi 22 janvier précisait :

Pourquoi es-tu enterré à Saint Barth ? Nous sommes persua­dés que ce n’était pas ta volonté, tu aimais trop ton public… nous n’aurons jamais la réponse. Allez Johnny on pense à toi. Merci pour le twist et le rock.

Nos confrères de Closer de préciser :

La plaque dépo­sée sur la tombe du rockeur, qui n’avait pour­tant aucun risque de s’en­vo­ler, a mysté­rieu­se­ment disparu dans la nuit de lundi à mardi.

Sans doute est-ce une demande de Laeticia Hallyday, déjà suffisamment meurtrie par son deuil pour affronter une nouvelle polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :