Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth : Cette fausse rumeur qui a alarmée les fans

Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth : Cette fausse rumeur qui a alarmée les fans
C'est au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, que Johnny Hallyday a été enterré. Malgré la distance, nombreux sont les fans à faire le déplacement afin de lui rendre hommage. Mais une règle imposée par les autorités devrait en agacer plus d'un. Explications.
Mise à jour le 16 janvier à 17h03 : Face à l'ampleur de la rumeur, l'office du tourisme de Saint-Barthélemy est sorti de son silence afin de mettre fin à la polémique. Ainsi, Nils Dufau, Président du Comité du Tourisme de l’île de Saint-Barthélemy a fait savoir :  Un croisiériste a déclaré dans une interview au Figaro publiée le 27 décembre 2018 que « chaque fan [de Johnny Hallyday] n’a droit qu’à vingt minutes [de recueillement sur sa tombe] ! C’est une organisation mise en place par la mairie et la direction du cimetière. » Je tenais à faire un rectificatif car cette information est erronée, le cimetière est accessible à tous librement, sans limitation de durée, dans le respect de ceux qui y reposent. D’autant qu’il n’existe pas de Direction du cimetière de Lorient ni de mairie, Saint-Barthélemy étant une Collectivité d’Outre-Mer.

Le 11 décembre 2017, Johnny Hallyday était enterré à Saint-Barthélemy. Un choix qui a fait grincer bien des dents. Sylvie Vartan a été la première à réagir à la nouvelle. En effet, l’ex-femme du rockeur confiait à l’époque :

Je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l’aimons tant.

La mère de David Hallyday n’a pas été la seule à s’étonner de voir le Taulier être enterré si loin de ses fans. D’autant plus que, selon un proche du défunt chanteur, « ce n’est pas là qu’il souhaitait être enterré ».

20 minutes… et puis c’est tout !

Mais malgré la polémique, nombreux sont les fans de Johnny Hallyday à s’être rendus au cimetière de Lorient, où repose le défunt chanteur. Selon les informations du Figaro, au moins une vingtaine de fans se rendent tous les jours sur sa tombe… Mais une nouvelle règle instaurée par les autorités a dû en décevoir plus d’un.

En effet, nos confrères du Figaro révèlent :

Curieux ou fans inconsolables, ils viennent parfois pour la journée de l’île de Saint-Martin voisine déposer bougies, fleurs et photos dans le cimetière aux croix blanches où chacun n’est autorisé à rester que 20 minutes sur la tombe de leur idole disparue le 5 décembre 2017.

Vous l’aurez compris, les fans de Johnny Hallyday ne peuvent se recueillir sur la tombe de leur idole que pendant un temps limité. Une mesure qui ne s’applique bien évidemment pas aux proches du Taulier… et qui ne devrait cependant pas dissuader les fans de Johnny Hallyday à faire le voyage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :