Mort de Johnny Hallyday : Son cancérologue affirme qu’il s’est « battu comme un lion »

Mort de Johnny Hallyday : Son cancérologue affirme qu’il s’est « battu comme un lion »
David Khayat, le cancérologue du regretté Johnny Hallyday, est revenu sur le combat du chanteur qui s’est battu jusqu’au bout.

Suite à la tragique disparition de Johnny Hallyday, emporté par un cancer du poumon à l’âge de 74 ans, le professeur David Khayat a pris la parole. Ce dernier a accompagné le rockeur depuis le début de sa maladie diagnostiquée il y a neuf mois de ça. A l’époque, le cancer était déjà métastasé.

Mercredi 6 décembre, David Khayat a pu revenir sur l’incroyable courage et la détermination de son patient au micro de RTL.

« J’ai rarement vu une personnalité de cette qualité humaine. »

Le cancérologue, ne révélant aucun détail médical, a voulu saluer la bravoure de Johnny Hallyday :

Je voudrais rendre hommage à son courage, il s’est battu vraiment comme un lion. Depuis le premier jour il s’est battu avec détermination et accompagné de Laeticia qui lui a permis de vivre le combat de manière exemplaire, vraiment.

Johnny Hallyday, en tournée avec les Vieilles Canailles l’été dernier, voulait à tout prix continuer de monter sur scène. Il avait d’ailleurs prévu une tournée en 2018.

Il souhaitait vraiment refaire une tournée. Mon travail a été de faire en sorte qu’il puisse le faire physiquement, on a fait en sorte qu’il puisse faire toutes les soirées, les concerts. […] J’ai fait en sorte qu’il puisse vivre autant que c’était possible et dans les meilleures conditions.

David Khayat a achevé ses confessions par ces quelques mots :

J’ai rarement vu une personnalité de cette qualité humaine. […] C’était un individu réellement hors du commun. Il a donné sa vie à sa femme et ses enfants, à sa musique, à ses fans.

La mort de Johnny Hallyday laisse un immense vide que personne ne pourra combler.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :