#JeSuisCharlie : Isabelle Adjani apporte son soutien, « Je suis Charlie, je suis juive, je suis musulmane »

-

Isabelle Adjani
#JeSuisCharlie : Isabelle Adjani apporte son soutien, « Je suis Charlie, je suis juive, je suis musulmane »
Isabelle Adjani

L’attentat de Charlie Hebdo, la prise d’otages qui a eu lieu à Vincennes dans l’épicerie Hyper Cacher, ainsi que la policière décédée après une fusillade à Montrouge… Tous ces événements ont ému les quatre coins de la planète, et de nombreux artistes ont témoigné de leur soutien. Isabelle Adjani en fait bien évidemment partie.

Isabelle Adjani est aussi Charlie et elle n’a pas peur de le dire. C’est sur la scène du théâtre de Paris pour l’avant-première de sa pièce intitulée Kinship, que l’actrice a tenu à exprimer son soutien.

Suite à un tonnerre d’applaudissements à la fin de son spectacle, la comédienne française a attendu que le silence revienne afin de pouvoir s’exprimer. C’est très émue qu’elle est revenue sur les événements passés. Afin d’éviter tout amalgame et de ne pas comparer l’incomparable, elle déclare :

Quelles que soient nos origines, quelles que soient nos croyances, nous sommes tous très choqués et traumatisés par ce que nous venons de vivre, par ce que nous vivons depuis quelques jours. Quelques jours d’horreur, à laquelle s’ajoute l’horreur, après ce massacre d’être humains, de la rédaction de Charlie Hebdo et d’autres humains assassinés, abattus de sang froid parce qu’ils étaient juifs.

Pour elle comme pour beaucoup d’autres, tout le monde doit se montrer solidaire suite à cette horrible tragédie :

Ce soir, je voulais dire que je suis Charlie, je suis juive, je suis musulmane, je suis Ahmed. Nous tous, avec vous, sommes solidaires de toutes les victimes.

Une solidarité retransmise lors de la grande marche républicaine qui s’est déroulée le lendemain, et qu’elle n’a pas hésité à mentionner. Cette dernière a décidé d’encourager les personnes présentes à s’y rendre, afin que la France et ses citoyens reste unis en ce moment difficile :

Et pour que demain, nous puissions aller marcher, il faut que cette marche existe avec toutes les forces de notre résistance, pour que nous puissions rester unis, ensemble.

Un appel à l’unité et à la solidarité très émouvant qui a tenu le public jusqu’au bout, avant d’être longuement applaudi par la foule.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net