Jennifer Aniston évoque ses relations compliquées avec sa mère

Jennifer Aniston s'est confiée au sujet des relations qu'elle entretenait avec sa mère décédée en 2016. L'actrice a notamment évoqué les critiques dont elle était victime de la part de celle qui lui a donné la vie.

À l’occasion de la sortie de son nouveau film Dumplin, Jennifer Aniston s’est confiée sur sa mère. Il faut dire que le sujet du film qui sort sur Netflix ce vendredi 7 décembre s’y prête bien. En effet, l’actrice incarne une maman ancienne reine de beauté qui ne s’intéresse pas réellement à sa fille en surpoids.

Des confidences émouvantes

Le scénario semble rappeler la relation que Jennifer Aniston entretenait avec sa mère Nancy Dow. Cette dernière était actrice et mannequin et semblait aussi particulièrement difficile à vivre :

Une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment adoré jouer cette relation mère-fille, c’est parce qu’elle est très similaire à ce qu’était ma propre relation avec ma mère.

En effet, voici ce que Jennifer Aniston a confié :

Elle était actrice et mannequin. Toute sa vie tournait autour du fait de bien se présenter, de ce à quoi elle ressemblait et de ce à quoi je ressemblais. Je ne suis pas devenue l’enfant-modèle qu’elle aurait souhaité, et c’est quelque chose qui a résonné en moi. Cette petite fille voulait juste être regardée et aimée par sa mère, trop occupée par des choses qui ne comptaient pas vraiment.

On ressent toute la souffrance de Jennifer Aniston dans ces confessions. La star avait déjà évoqué son enfance difficile il y a quelques années, et aujourd’hui, elle avoue préférer se concentrer sur l’essentiel. Pour elle, l’apparence physique n’a que peu d’importance :

Mon idéal de beauté, ce qui vous rend beau et ce qui me rend belle, ce sont les gens autour de moi, la vie que j’ai.

Ces confidences recueillies par Sunday Telegraph ont alors beaucoup ému ses nombreux fans.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :