Jenifer victime d’un accident de la route : La famille de Youcef Touati décide de porter plainte

Jenifer victime d’un accident de la route : La famille de Youcef Touati décide de porter plainte
"Ils l'on laissé mourrir" déclare le père du footballer qui est décédé suite à l'accident sur l'A 1.

Suite à l’accident qui s’est produit sur l’autoroute A1, le lundi 6 mars, avec le minibus qui transportait Jenifer, la famille de Youcef Touati a décidé de porter plainte contre X.
Si Jenifer s’en est sortie indemne, ce n’est pas le cas pour tous les monde. En effet Youcef Touati, a du être transporté d’urgence à l’hôpital Beaujon, situé à Clichy-la-Garenne dans le 92. Déclaré en état de mort cérébrale dès le lundi soir, l’ex-footballer professionnel de 27 ans, est décédé dix jours plus tard suite à un arrêt cardiaque.

En désaccord avec le personnel hospitalier

Selon le Parisien, quelques tensions ont éclaté pendant ces 10 jours d’hospitalisation. Ainsi, la famille du footballer ne confiait pas l’opinion médicale ce qui a mené a plusieurs affrontements.

Des person­nels soignants ont […] été mena­cés et insul­tés dans le cadre de leurs missions. Plusieurs plaintes ont été dépo­sées. Le recours aux forces de l’ordre a été néces­saire à plusieurs reprises.

Vu l’état de mort cérébrale de Youcef Touati, les équipes de Beaujon auraient conseillé de le débrancher. Chose que la famille a refusé.
ME Elvire Cheron, l’avocate du père de Youcef dénonce les pratiques du corps médical :

Ils ont arrêté de le nour­rir. On a failli saisir le tribu­nal admi­nis­tra­tif. L’ab­sence d’in­ter­ven­tion d’un interne au signal d’alerte d’un arrêt cardiaque. La programmation décroissante de l’assistance respiratoire (…) Ces éléments graves établissent des négligences graves commises par l’hôpital Beaujon et laissent suspecter de leur caractère intentionnel, ayant entraîné le décès de Youcef Touati

Un mois après les faits, le père du jeune homme a décidé de porter plainte contre X pour « homi­cide volon­taire » et « délais­se­ment d’une personne hors d’état de se proté­ger en raison de son état de santé ».
L’AP-HP défend, elle, le corps médi­cal et déclare :

Les équipes de l’hô­pi­tal Beaujon n’ont fait preuve d’au­cune négli­gence dans la prise en charge de M. Touati

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net