Jeannette Bougrab quitte la France pour refaire sa vie

Jeannette Bougrab quitte la France pour refaire sa vie

Quatre mois après le terrible attentat perpétré contre Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab a décidé de s’exiler pour un nouveau pays pour refaire sa vie. Celle qui avait créé la polémique en révélant sa relation avec le dessi­na­teur Charb, vient en effet d’ac­cep­ter un poste à l’am­bas­sade de France d’Hel­sinki.

Quatre mois après le décès de son compagnon Charb, Jeannette Bougrab a :

Besoin de changer d’air après la violence et la méchanceté.

En effet, juste après avoir révélé sa relation avec le dessinateur de Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab s’est attirée les foudres de la famille de Stéphane Charbonnier qui lui a demandé de ne plus s’exprimer sur lui dans les médias. Hospitalisée, elle n’avait pas pu se rendre à ses obsèques. Elle avait été la cible de critiques pour ses différents témoignages. Blessée, elle a subi une véritable tourmente médiatique après les attentats de Charlie Hebdo, notamment lorsque sa relation avec le dessinateur assassiné Charb a été publiquement remise en cause. Des propos qu’elle avait alors qualifiés d’injuste. Elle s’était alors confiée à Paris Match :

Personne ne pourra m’enle­­ver ma rela­­tion avec Charb.

C’est en Finlande que l’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy a décidé d’écrire le nouveau chapitre de sa vie. La lettre de l’au­dio­vi­suel révèle ainsi qu’elle a accepté un poste de chef du service d’ac­tion cultu­relle à l’am­bas­sade de France d’Hel­sinki, en Finlande. Elle a d’ailleurs confirmé l’information au Parisien :

Je rejoins en effet l’ambassade de France en Finlande, et serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août début septembre. Mais pas au poste d’ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel : un poste modeste.

Ce nouveau poste est une opportunité qui tombe à pic. A 41 ans, Jeannette Bougrab s’apprête à tourner la page définitivement et c’est pour un long séjour en Finlande qu’elle s’envole.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :