Jean-Pierre Pernaut évoque son combat contre le cancer de la prostate

Jean-Pierre Pernaut évoque son combat contre le cancer de la prostate
Atteint d'un cancer de la prostate qui l'a obligé à s'éloigner des plateaux télé pendant plusieurs semaines, Jean-Pierre Pernaut se confie aujourd'hui sur son état de santé.

Il est l’un des visages emblématiques de TF1. Chaque jour, il rassemble des milliers de téléspectateurs devant son journal télévisé. Il s’agit bien évidemment de Jean-Pierre Pernaut. Très apprécié des fidèles de la Une, le journaliste a pourtant disparu de nos écrans au mois de septembre dernier. Et pour cause : le présentateur confiait à l’époque devoir subir une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate.

De retour sur le plateau du JT depuis le mois de novembre, Jean-Pierre Pernaut s’est confié sur son combat contre la maladie. En effet, le journaliste était l’invité, samedi 12 janvier, de l’émission Bonsoir, sur Canal+. Ainsi, il n’a pas hésité à évoquer son état de santé.

« Je suis guéri »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles sont rassurantes. En effet, Jean-Pierre Pernaut a déclaré :

Je suis guéri. Mon médecin m’a dit que je pouvais dire que j’étais guéri.

Le journaliste âgé de 68 ans a toutefois précisé :

On va faire quelques petits contrôles dans ce genre de maladie pendant quelques années mais je suis guéri.

Voilà qui devrait rassurer les téléspectateurs. Ces derniers ont été nombreux à lui exprimer leur soutien, tout comme son épouse, l’ancienne Miss France, Nathalie Marquay. D’ailleurs, Jean-Pierre Pernaut n’a pas manqué de la remercier notamment pour « sa force ». Une force qui lui a permis de vaincre la maladie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :