Jean-Marie Bigard craque en évoquant l’assassinat de son père

Jean-Marie Bigard craque en évoquant l’assassinat de son père
Il y a des blessures qui ne se referment jamais. Ainsi, pour Jean-Marie Bigard, c'est au moment d'évoquer l'assassinat de son père que l'humoriste a fondu en larmes en pleine interview. Un instant de vive émotion qui en dit également très long sur la force intérieure de l'artiste...

On le connaît drôle et toujours de bonne humeur. Pourtant, Jean-Marie Bigard est bien loin d’avoir la vie paisible que tout le monde s’imagine. Et pour cause, ce dernier a connu des moments bien délicats au cours de ces dernières années : le décès de sa maman, la perte de son meilleur ami ainsi que la mort de son père, assassiné par un bûcheron.

Et c’est justement au moment d’évoquer cette difficile période de sa vie que l’humoriste, interviewé par Isabelle Morizet dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie il y a quelques jours, a littéralement fondu en larmes.

LA VIE AVANT TOUT

Malgré la peine et les épreuves, Jean-Marie Bigard a toujours su rebondir. Son secret ? Sa foi, comme il l’affirme au cours de l’entretien :

Ma croyance, comme je suis un croyant invétéré, est que si on me propose un obstacle, c’est que je suis digne de le franchir. Et donc, plus l’obstacle est difficile, plus je me dis « putain, on me propose d’escalader cette montagne, donc c’est que je peux le faire ».

En plus d’avoir trouvé le courage de survivre émotionnellement à ces peines, l’artiste a également trouvé la force de pardonner l’assassin de son papa. Non sans émotion, Jean-Marie Bigard dévoile :

Le plus simple est de pardonner. Le plus dur, de conserver de la rancœur. J’ai un maître indien que je lis et relis, qui dit cette métaphore extraordinaire: « ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait tomber parce que votre sac va devenir trop lourd, et vous ne pourrez plus avancer ».

Un parcours interne qui, à bien des égards, ne peut susciter que l’admiration !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net