Qu'on se le dise, Jean Dujardin ne donne pas que dans le comique. Actuellement en promo pour le film Le retour du héros dont il partage l'affiche avec Mélanie Laurent (sortie en salles le 14 février), il a été interviewé par Psychologie magazine. L'acteur oscarisé, qui a récemment partagé une photo de son service militaire, y évoque sa petite fille Jeanne âgée de 2 ans. De rares confidences emplies de tendresse :

Je n’ai pas de stress à voir ma fille gran­dir dans le monde d’aujourd’­hui. Je sais qu’elle saura réagir, qu’elle sera forte comme sa mère l’a été très tôt. Et je suis peut-être un peu naïf, mais je garde une grande confiance en l’hu­main.

Avec beaucoup de légèreté, il ajoute ne pas comprendre "pourquoi on ne nous a pas donné une espé­rance de vie de 150 ans, avec une jeunesse qui dure­rait trente ans de plus. C’est ridi­cule de deve­nir vieux aussi vite non ?" Nul doute que courir après une enfant en bas âge doit le maintenir en forme.

Le débat sur harcèlement sexuel des femmes vu par un papa

Enfin, lorsque la journaliste le questionne sur le fait d'élever une fille en plein débat post-affaire Weinstein sur le harcèlement sexuel des femmes, Jean Dujardin conclut :

Je ne veux pas que mon époque éduque ma fille, je veux que ce soit elle qui, équipée d'un solide libre-arbitre, puisse dire : 'Eh, mais c'est dégueulasse ce qui se passe là !' Pour l'instant, elle n'a que 2 ans, je m'efforce donc, avec sa mère, de lui donner un cadre, de développer ses capacités d'adaptabilité, en étant là pour elle.

Une belle déclaration d'amour aux deux femmes de sa vie !