Le classement annuel Forbes sur les rappeurs les mieux payés vient de tomber. À la première place, nous retrouvons Jay-Z, qui a notamment fait une tournée avec son épouse Beyoncé cette année.

Sur les douze derniers mois, Hov a engrangé des dizaines de millions de dollars. Le rappeur a ainsi mis fin au règne de P. Diddy, qui occupait la première place du classement depuis plusieurs années.

Deux albums et une tournée mondiale pour Jay-Z

Si le rappeur de 48 ans est au sommet cette année, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas chômé. En juin 2017, l'interprète d'Empire State of Mind a dévoilé 4:44, son treizième album studio, sur sa plateforme de streaming musical Tidal. Dans cet opus, Jay-Z se livrait notamment sur son infidélité envers son épouse Beyoncé, qui l'avait de son côté abordée dans l'album Lemonade.

Le couple s'est depuis remis de cette douloureuse épreuve et tout juste un après la sortie de 4:44, les deux artistes ont dévoilé Everything is Love, leur premier album commun. Beyoncé et Jay-Z ont ensuite entamé une tournée ensemble, le On The Run II Tour. Lors de l'un de leurs concerts, Michelle et Barack Obama s'en sont d'ailleurs donnés à coeur joie.

Grâce à ces nombreux projets artistiques et à ses autres affaires, Jay-Z a récolté 76,5 millions de dollars sur les douze derniers mois. P. Diddy hérite de la deuxième place du podium avec 64 millions de dollars de revenus. Depuis trois ans, le président de Bad Boy Records était le leader du classement Forbes. Si le rappeur est toujours aussi bien placé, c'est surtout grâce à sa marque de vodka Ciroc, son eau alcaline Aquahydrate et sa tequila DeLeon. Kendrick Lamar et Drake occupent les troisième et quatrième places du classement. Le premier a engrangé 58 millions de dollars de revenus, contre 47 millions pour le second.