Après le cinéma, Jamel Debbouze revient au stand-up avec son cinquième spectacle Maintenant ou Jamel. Il a déclaré à l’AFP :

Ça m’a vraiment manqué La scène, c’est une drogue. C’est clair !

Actuellement en tournée, l’humoriste n’a pas de date pour Trappes, la commune dans laquelle il a grandi.

Ariane Chemin, une journaliste du Monde pense en avoir trouvé la raison. Cette dernière a co-écrit La communauté, un livre sur Trappes. Elle a ainsi fait des recherches avant d’en parler à BFMTV. Ariane Chemin aurait demandé à l’humoriste de l’interviewer mais ce dernier a refusé :

Il a dit : « J’en suis parti il y a 20 ans » comme Omar Sy d’ailleurs, et donc il ne se sent pas légitime. C’est très compliqué de parler d’une ville dont on est parti parce qu’on a réussi.

video placeholder

Jamel Debbouze ne serait pas forcément le bienvenu

La journaliste a continué son explication en indiquant que l’humour du comédien n’est pas très bien perçu à Trappes.

Quand il a voulu revenir pour faire un spectacle, ça s’est très très mal passé, et sa dernière tournée, qui a commencé début janvier, ne passera pas par Trappes. Quand on écoute tous ses sketches, on y voit la ville dans chacun de ses détails mais il se moque aussi d’une certaine façon, il ironise. Il en fait des personnages de comédie. Il imite les accents et ça, c’est toujours un peu difficile. Les habitants ont un peu du mal à se voir caricaturés.

Qu’en pensez-vous ?