A 46 ans, Jada Pinkett Smith a décidé de créer sa propre émission intitulée Red Talk Table. Diffusé sur Facebook, le programme la met en scène avec sa mère et sa fille Willow. A chaque épisode, elles évoquent un sujet différent.

La femme de Will Smith a alors décidé de jouer carte sur table en révélant la raison pour laquelle elle s’est mise à porter des turbans.

Jada Pinkett Smith : « C'était terrifiant quand ça a commencé »

Émue, l’actrice s’est alors confiée à cœur ouvert, entourée des deux femmes de sa vie :

 Beaucoup de gens me demandent pourquoi je porte des turbans. Je n'en avais pas encore parlé. Ce n'est pas facile d'en parler mais je vais le faire.

C’est alors qu’elle a révélé :

J'ai commencé à perdre mes cheveux.

Elle a bien voulu en dire plus sur l’épreuve qu’elle traverse.

C'était terrifiant quand ça a commencé. Un jour, j'étais sous ma douche et mes mains étaient remplies de cheveux. Je me suis dit : "Oh mon dieu, est-ce que je deviens chauve ?" C'est l'une des seules fois dans ma vie où je tremblais vraiment de peur.

Le plus problématique est que personne ne parvient à trouver la cause de cette perte de cheveux. Par conséquent, Jada Pinkett Smith ne peut pas trouver de solution à son problème.

J'ai fait tous les examens possibles. Ils ne savent pas pourquoi.

Selon sa mère, le stress en serait la cause. Cependant, d’autres personnes de son entourage pensent à une maladie de la peau appelée alopécie.

Finalement, Jada Pinkett Smith a fini par apprécier porter un turban car cela la fait sentir comme une « reine ».