Iris Mittenaere harcelée plus jeune : Miss Univers avait un terrible surnom à l’école

Iris Mittenaere harcelée plus jeune : Miss Univers avait un terrible surnom à l’école
Iris Mittenaere ne semble pas avoir eu une enfance de tout repos si on en croit ses confessions. A l'école notamment, elle raconte avoir été la cible de moqueries.

Tout le monde peut souffrir de harcèlement scolaire. On le sait après la confession de Mika il y a quelques jours. Un mal qui ne semble pas non plus épargner les Miss France si on en croit Iris Mittenaere.

Ce surnom impensable

Iris Mittenaere est une des plus belles femmes du monde. Élue Mis France et Miss Univers en 2016, on pourrait penser que la jeune femme a toujours été complimentée. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que son enfance n’a pas été de tout repos. De fait, on apprend que dans sa jeunesse, les autres enfants la nommaient… « pique à brochetttes ». Dans son livre, celle qui participe actuellement à #DALS explique avoir eu du mal à s’en remettre.

Les enfants peuvent être cruels entre eux Il me faudra beaucoup de temps pour être en paix avec mon image et parvenir à me trouver jolie.

Puis, dans une interview à Télé Loisirs, elle est revenue de façon détaillée sur le sujet.

Je me bagarre systématiquement avec les garçons. Ou plutôt je me défends. Quand ils m’insultent ou se moquent de moi, je ne me laisse pas faire : je rends coup pour coup. Enfant et ado, c’était une vraie souffrance. Ce n’est pas un acte, quelque chose que tu fais qu’on te reproche, mais la personne que tu es. On te reproche ton physique, ta maigreur, on te reproche d’avoir gagné une couronne que tu ne mérites pas. C’est dur, on se remet en question. Ça blesse profondément.

Sa succes story devrait en tout cas rendre espoir à beaucoup d’enfants…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :