L’incroyable performance de Valérie Trierweiler

L’incroyable performance de Valérie Trierweiler
Les enfants de Valérie Trierweiler ont eu très peur et se sont faits beaucoup de souci pour leur célèbre maman qui semble avoir eu un problème de santé. Que s’est-il vraiment passé ? On vous dit tout !

Valérie Trierweiler a décidé de participé à un raid en Martinique pour récolter des fonds pour l’association Le Secours Populaire. Il s’agit du célèbre raid des Alizées qui se déroulent sur l’île des Caraïbes, et qui est particulièrement physique. En effet, les épreuves se déroulent sur trois jours, et comprennent la plupart des sports que nous connaissons et qui sont particulièrement difficiles, à savoir le VTT, le trail, le canoë-kayak, la natation… Bref, le programme est très complet !

Il s’agit donc de faire un parcours de 75 kilomètres pendant trois jours. Pour réussir à tenir le coup, il faut bien évidemment avoir une très bonne condition physique et s’entraîner durant plusieurs mois, car c’est extrêmement difficile ! Ce n’est pas pour rien si ce raid est reconnu comme l’un des plus difficiles ! Valérie Trierweiler n’avait pas ménagé ses efforts puisqu’elle suit un entraînement intensif depuis maintenant plusieurs mois :

J’ai fait du VTT et une heure par jour de cardio, ce qui m’a sûrement permis de ne pas abandonner. Mais c’était loin d’être suffisant pour une épreuve de haut niveau.

Bref, extrêmement motivée, Valérie Trierweiler a décidé de tenter sa chance, et a tout donné pour passer la ligne d’arrivée. L’ancienne compagne de François Hollande, âgée de 51 ans, semble avoir surestimé ses forces, et a malheureusement fait un gros malaise le deuxième jour de son aventure… Lorsque ses enfants, restés en France, ont appris la nouvelle, ils ont eu très peur et se sont faits un sang d’encre. En effet, la journaliste a donné une interview au magazine Madame Figaro et a expliqué :

Ils étaient très inquiets pour moi. J’ai envoyé un texto en leur disant à quel point c’était dur et que je n’étais pas sûre de continuer. L’un d’entre eux m’a répondu : Tiens bon, écoute du Michel Fugain, ça te fera du bien !

Finalement, on ne sait pas si c’est grâce au conseil de son enfant qu’elle a continué, mais elle a bel et bien terminé le raid ! Elle a franchi la ligne d’arrivée très fatiguée, mais fière et heureuse de sa performance. Et elle a de quoi être contente ! Elle affirme d’ailleurs avoir ressenti une émotion incroyable, semblable à celle qu’elle avait ressentie lorsque François Hollande a été élu en 2012 :

C’était le même genre d’émotion profonde et de reconnaissance.

Ce fut donc un moment très difficile, mais elle a relevé le défi, et semble en être très fière car elle n’était vraiment pas certaine d’y arriver :

J’ai l’image de quelqu’un de résistant, mais pas forcément physiquement ! Ce qui m’intéressait, c’était de me mettre au défi. Il y a de bonnes choses qui arrivent après 50 ans.

Elle a bien raison, et prouve qu’une femme de 50 ans est encore pleine de volonté et peut être dotée d’une belle capacité physique. On ne peut que la féliciter pour son courage et sa performance incroyable ! Bravo !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :