Hommage à Johnny Hallyday : Pourquoi Laura Smet et David Hallyday n’étaient pas à côté de Laeticia

Hommage à Johnny Hallyday : Pourquoi Laura Smet et David Hallyday n’étaient pas à côté de Laeticia
Unis dans la douleur, David Hallyday et Laura Smet n'étaient pourtant pas assis à côté de Laeticia lors de la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday. Pourquoi ? Nos confrères du "Point" lèvent le voile sur la question.

Le 11 décembre dernier, les proches de  Johnny Hallyday faisaient leurs adieux au chanteur. Effondrée au moment de la mise en terre de l’homme de sa vie, Laeticia Hallyday pouvait compter sur le soutien de Laura Smet et David Hallyday. Le clan Hallyday semblait alors plus uni que jamais. Pourtant, quelques jours plus tôt, il était apparu plutôt divisé.

Alors que la France rendait hommage le 9 décembre dernier à l’éternelle idole des jeunes, nombreux sont ceux qui ont remarqué que les deux aînés de Johnny Hallyday n’étaient pas au côté de Laeticia. En effet, Laura Smet et David Hallyday se rendus directement à l’église, ne prenant pas part au cortège imaginé par Laeticia. De même, le frère et la soeur n’étaient pas assis à côté de Laeti­cia, Jade et Joy pendant la cérémonie, qui s’est déroulée à la Madeleine.

Laura Smet et David Hallyday aux côtés de leurs mères

Pourquoi une telle scission ? Nos confrères du Point lèvent le voile sur cette question qui en a étonné plus d’un. Ainsi, ils expliquent dans leurs colonnes :

Laeti­cia l’au­rait voulu, comme elle souhai­tait, asseoir à ses côtés tous les enfants de son mari défunt. Mais Laura Smet et David Hally­day ont refusé, exigeant de demeu­rer placés auprès de leurs mères respec­tives.

Ainsi, Laura Smet et David Hally­day se sont respectivement installés auprès de Nathalie Baye et Sylvie Vartan, deux femmes qui ont également eu une place importante dans la vie du rockeur.

Plus sur le sujet