Hommage à Johnny Hallyday : Geneviève de Fontenay « choquée » par la cérémonie

Connue pour son franc-parler, Geneviève de Fontenay n’a pas hésité à affirmer avoir été choquée par les obsèques de Johnny Hallyday.

Jeudi 14 décembre, Geneviève de Fontenay était invitée sur Europe 1. L’ancienne présidente du Comité Miss France en a alors profité pour revenir sur l’hommage national rendu à Johnny Hallyday samedi dernier. Si l’événement a ému les téléspectateurs, les fans et les célébrités ayant côtoyés le rockeur, Geneviève de Fontenay s’est quant à elle insurgée.

J’ai été choquée des obsèques de Johnny Hallyday.

Mais qu’est-ce qui a bien pu mettre la dame au chapeau dans un tel état ?

Hommage à Johnny Hallyday : Une comparaison qui ne passe pas pour Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay a affirmé avoir été outrée par la comparaison qui a été faite entre les obsèques de Johnny Hallyday et celles de Victor Hugo.

Victor Hugo il avait voulu le corbillard des pauvres, 2 millions de personnes l’ont suivi avec un drap noir sur le cercueil, pas un cercueil blanc. En général ce sont les enfants qui ont des cercueils blancs.

Dans son testament, le poète disparu en 1885 avait écrit :

Je donne cinquante mille francs aux pauvres. Je désire être porté au cimetière dans leur corbillard. Je refuse l’oraison de toutes les églises, je demande une prière à toutes les âmes. Je crois en Dieu.

Son cercueil avait été exposé une nuit sous l’Arc de triomphe avant la cérémonie du lendemain. Deux millions de personnes auraient été présentes le long des Champs-Élysées. Le corps de l’écrivain avait été transféré au Panthéon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,