Hommage à Johnny Hallyday : Cette grosse folie de Laeticia que l’Elysée lui a refusée

Hommage à Johnny Hallyday : Cette grosse folie de Laeticia que l’Elysée lui a refusée
Laeticia avait imaginé un hommage grandiose pour Johnny Hallyday... Mais l'Elysée a toutefois été contraint de la freiner dans certaines de ses exigences. Explications.

Le 9 décembre 2017, la France rendait hommage à Johnny Hallyday, décédé quelques jours plus tôt. Un hommage national imaginé par son épouse, Laeticia Hallyday. Pour ce faire, la veuve du rockeur a pu compter sur le soutien de Brigitte et Emmanuel Macron. Si nos confrères du Point révèlent que l’Elysée a accepté de mobiliser 1 500 policiers et gendarmes afin d’assurer la sécurité des lieux, une requête de Laeticia Hallyday a toutefois été refusée.

C’est ce que rapportent François Vignolle et Laurence Pieau dans leur ouvrage Laeticia, la vraie histoire. En effet, la veuve du rockeur avait vu les choses en grand… un peu trop grand même. Ainsi, les deux journalistes expliquent dans leur livre :

Oublié aussi le survol de la patrouille de France au-dessus de la plus belle avenue, un temps évoqué.

Et pour cause :

Cette manoeuvre n’est effectuée que pour les décès de militaires ou de chefs d’État.

Une facture toujours impayée…

Laeticia Hallyday a donc été contrainte de renoncer à cette idée qui visiblement lui tenait à coeur. Qu’à cela ne tienne, le Taulier a quand même eu droit à un hommage grandiose qui a réuni des milliers de personnes. Personnalités et anonymes ont ainsi pu saluer la mémoire du chanteur qui est décédé le 5 décembre 2017, des suites d’un cancer.

Reste à savoir maintenant qui va régler l’importante facture de gerbes de fleurs blanches toujours impayée

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :