Hommage à Johnny Hallyday : La cérémonie a réuni plus de 15 millions de téléspectateurs !

Hommage à Johnny Hallyday : La cérémonie a réuni plus de 15 millions de téléspectateurs !
Comme il fallait si attendre, la retransmission de l’hommage national à Johnny Hallyday a connu une incroyable audience ; preuve incontestable de la popularité du regretté rockeur.

Samedi 9 décembre 2017, TF1 et France 2 ont retransmis en direct l’hommage populaire à Johnny Hallyday disparu le 6 décembre dernier. La très émouvante cérémonie a su faire déplacer les foules. D’après nos confrères de 20 minutes, c’est entre 800 000 à un million de personnes qui avaient fait le déplacement pour venir sur les Champs-Élysées, la place de la Concorde et devant l’église de la Madeleine à Paris pour rendre un ultime hommage à Johnny Hallyday.

En ce qui concerne les audiences, c’est 15 millions de téléspectateurs qui ont suivi en direct l’hommage de celui qui laisse derrière lui une famille, des proches et des fans abattus.

Hommage à Johnny Hallyday : Le discours d’Emmanuel Macron a été le plus vu

Selon Médiamétrie, c’est lors du discours du Président de la République que TF1 et France 2 ont connu un pic d’audience. La première à 8,02 millions, la deuxième à 6,76 millions.

Globalement c’est TF1 qui a réuni le plus de téléspectateurs avec 5,33 millions, et 35,4 % de parts de marché, sur l’ensemble de l’hommage. France 2 a quant à elle rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs et 29,8 % de PDA.

L’audience des deux chaînes a été bien plus haute que lors des samedis habituels. TF1 a connu une augmentation de 23,6 %; 19% pour France 2.

L’hommage a été particulièrement émouvant, notamment lors des interventions des proches comme Jean Reno, Patrick Bruel ou encore Line Renaud.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :