Héritage de Johnny Hallyday : Nathalie Baye décide finalement de briser le silence et charge Laeticia !

Héritage de Johnny Hallyday : Nathalie Baye décide finalement de briser le silence et charge Laeticia !
Nathalie Baye, ex-compagne de Johnny Hallyday avec qui elle a eu Laura, a finalement décidé de prendre la parole suite à la découverte du testament du rockeur. Via un communiqué, elle exprime sa rancœur contre Laeticia Hallyday.

Nathalie Baye avait jusqu’alors choisi de ne pas s’exprimer sur l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Elle avait néanmoins tenu des propos lourds de sens, en janvier dernier, à propos de la famille.

Mais ce 5 mars, la mère de Laura Smet a finalement dévoilé un communiqué dans lequel elle ne mâche pas ses mots. Publié dans Le Figaro, son texte pointe très directement du doigt le comportement de la veuve du rockeur.

David et Laura étaient les « bêtes noires de leur belle-mère », déclare Nathalie Baye

De nombreuses personnalités, souvent d’anciens proches de Johnny, s’accordent à dire qu’il n’aurait jamais été capable de déshériter ses deux aînés. Alors, était-il manipulé, « sous l’emprise » de Laeticia ? Les témoignages affluent dans ce sens.

Sylvie Vartan, la mère de David, a également récemment pris la défense de son fils. C’est donc au tour de Nathalie Baye, jusqu’alors discrète, de briser le silence. Elle explique cette décision en débutant son communiqué par ces mots :

La multitude de mensonges et d’attaques circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux me fait sortir de mon silence.

La mère de Laura Smet poursuit :

J’apporte toute ma force et mon amour à David et Laura. Je connais Johnny, nous nous sommes aimés. Notre complicité et affection a été présente jusqu’à la fin. Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy.

Et de revenir sur la principale fautive, celle qui est, selon elle, la source des problèmes au sein du clan Hallyday : Laeticia Hallyday.

Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère.
Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi.

Écrit Nathalie Baye avant d’expliquer :

Il y avait l’apparence, photos familiales à l’appui, mais la réalité était beaucoup moins gracieuse. Johnny lâchait prise, seules la musique et la scène le faisaient tenir. C’était un homme épuisé, très seul malgré le monde autour de lui, il dégageait depuis longtemps beaucoup de tristesse.

« Toute la famille Boudou est citée sur le testament », déplore l’actrice

Elle déplore enfin la présence de la famille Boudou (la famille de Laeticia) dans le testament de son ex-conjoint.

Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet d’album posthume de leur père.

La comédienne de 69 ans ajoute :

Être nié dans cette filiation artistique est reçue comme une vraie douleur et une grande injustice.

Il est vrai que David Hallyday, même s’il s’attendait à ce que tout cela finisse devant les tribunaux, vit mal le fait d’être écarté du patrimoine artistique de son défunt père.

Laura Smet, quant à elle, se réconforte comme elle peut. Elle a notamment participé à la cérémonie des César 2018, ce vendredi 2 mars, où elle n’a pas manqué d’adresser une pique bien sentie à propos de toute cette histoire…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,