Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet veut contester le testament de son père

Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet veut contester le testament de son père
Rien ne va plus au sein du clan Hallyday. Quelques semaines après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet a fait savoir qu'elle veut contester le testament de son père devant la justice.

Cela fait quelques semaines que les tensions au sein du Clan Hallyday se font ressentir. L’unité affichée lors des funérailles de Johnny Hallyday n’est aujourd’hui plus qu’un lointain souvenir. Depuis ses adieux déchirants avec le rockeur, Laeticia Hallyday semble être en froid avec les deux aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday. Des tensions qui pourraient s’accentuer encore plus dans les semaines à venir avec l’ouverture du testament de Johnny Hallyday.

En effet, selon un communiqué de ses avocats transmis à l’Agence France Presse, Laura Smet a demandé à ces-derniers de contester les dispositions testamentaires de son père qui confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia.

En effet, les avocats de la comédienne révèlent :

S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée. Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales.

Ainsi, les avocats de Laura Smet estiment ces dispositions, prises en vertu de la « loi californienne », « contreviennent manifestement aux exigences du droit français ».

David Hallyday « codemandeur »

La comédienne peut compter sur le soutien de David Hallyday. L’avocat de ce dernier a en effet fait savoir que le frère de Laura Smet sera « codemandeur » dans cette procédure. Autrement dit, le bras de fer entre les deux aînés de Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday ne fait que commencer.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,