Héritage de Johnny Hallyday : Quand Laura Smet demandait à Laeticia Hallyday d’accélérer la succession

Héritage de Johnny Hallyday : Quand Laura Smet demandait à Laeticia Hallyday d’accélérer la succession
Les révélations continuent... L'affaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday fait toujours couler beaucoup d'encre. Ainsi, un reportage diffusé dans l'émission "Sept à huit" révèle que Laura Smet a écrit une lettre à Laeticia Hallyday lui demandant d’accélérer la succession de son père. La réponse de sa belle-mère est plutôt cinglante.

Les révélations autour de l’héritage de Johnny Hallyday continuent. Une guerre médiatique qui a débuté quand Laura Smet a fait part de sa décision de contester le testament du rockeur, qui a fait de Laeticia Hallyday sa seule et unique héritière. Si aujourd’hui l’affaire fait couler beaucoup d’encre, la comédienne a d’abord voulu régler cette histoire en toute discrétion.

En effet, le magazine Sept à huit, diffusé dimanche 11 mars, révèle que le 31 janvier dernier, Laura Smet a envoyé une lettre à sa belle-mère dans laquelle elle lui demandait d’accélérer la succession de Johnny. Un document révélé au cours du reportage dans lequel la comédienne écrit :

Chère Laeti­cia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avan­cer dans le règle­ment de sa succes­sion. En plein accord avec David, nous voudrions signer dès que possible l’acte […] qui fixe les quali­tés héré­di­taires. Merci d’avance.

Une réponse cinglante

Laeticia Hallyday lui répond dès le lendemain via son notaire. C’est alors que Laura Smet apprend qu’elle et son frère ont été déshérités par leur père. Les deux aînés du chanteur demandent alors un droit de regard sur l’album posthume du chanteur . Une demande rejetée par leur belle-mère qui leur répond alors :

C’est avec beau­coup de surprise que j’accuse récep­tion de votre lettre. (…) Cette requête (…) prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. L’inté­gra­lité des droits d’auteur et d’artiste-inter­prète de mon époux m’a été dévo­lue au terme de ses dernières volon­tés.

Une réponse qui marquera le début du bras de fer entre les deux aînés du rockeur et la veuve de celui-ci…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,