C'est ce jeudi 15 mars que s'ouvre, au tribunal de Nanterre, l'audience autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Une audience qui ne portera pas sur le patrimoine du chanteur mais sur l'album posthume de celui-ci. En effet, Laura Smet et David Hallyday demandent un droit de regard sur cet album, ce que leur a refusé Laeticia Hallyday.

La veuve du rockeur leur a sèchement fait savoir :

C’est avec beau­coup de surprise que j’accuse récep­tion de votre lettre. (…) Cette requête (…) prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. L’inté­gra­lité des droits d’auteur et d’artiste-inter­prète de mon époux m’a été dévo­lue au terme de ses dernières volon­tés.

Face à ce refus, les deux aînés de Johnny Hallyday ont donc décidé de saisir la justice. Ils donnent ainsi à leur belle-mère « un délai de 48 heures » pour accéder à leur demande et réclament une « astreinte de 10.000 euros par jour de retard » en cas de non-respect de leur souhait.

Les avocats de David Hallyday demandent le renvoi de l'audience

Une requête sur laquelle se penchera le tribunal de Nanterre ce jeudi 15 mars... à moins que l'audience soit reportée. En effet, selon les informations de BFMTV, "les avocats de David Hallyday vont demander le renvoi de l'audience".

La chaîne info précise sur son site :

Cette requête est motivée par les nombreuses pièces qui ont été apportées au dossier ces derniers jours et les différents développements autour de l'affaire. Me Pierre-Jean Douvier et Carine Piccio réclament plus de temps pour préparer l'audience.

Une nouvelle requête sur laquelle se penchera donc le président du tribunal de grande instance de Nanterre. Affaire à suivre...